François-Xavier a.k.a Fix (plus court)
27 ans
Actuellement en fin de master en management par projet (soutenance de thèse à la fin du mois)
Habitant au fond de la Lorraine à Sarreguemines.
2/ Votre parcours niveau Jeu vidéo avant WoW
Alors, ça a commencé à la Nes et super mario + duck hunt + zelda, suivi de la super nes...
Est arrivé le pc avec Dune II et Diablo. A partir de ce moment, je n'ai pas du lâcher le pc. Je suis passé par toute la panoplie Blizzard ou presque (donc Starcraft, warcraft 1 => tft, diablo1 => LoD et bien sur WoW) en passant par les classiques CS, quake et UT et les moins classique comme Trackmania.
3/ Votre parcours dans WoW détaillé
WoW classique:
Ma prêtresse: Vialle http://eu.wowarmory....=Hyjal&n=Vialle
Alors, j'ai démarré je sais plus trop quand mais je dirai environ 3-4 mois après le début du jeu, sur le serveur Hyjal avec une petite prêtresse humaine. Après une phase de pex en shadow jusqu'au niveau 57, elle est passée spé holy pour démarrer les raids. J'ai alors rejoint le raid "Copains de nous", formé de 2 guildes principales et quelques freelances (dont je faisais parti). J'ai pu clean MC avec eux, mais suite à un conflit entre les leads pour le debut de bwl, le raid explosa. J'ai alors rejoins le "Scooby Gang" avec qui j'ai pu clean BWL, tomber les twins à AQ 40 et tuer Razuvious et anub à Naxx. La encore c'etait un regroupement de plusieurs guilde, donc il y a eu des conflits entre ceux qui voulaient focus Naxx et ceux qui voulaient clean AQ, résultat nouveau disband. Il restait 3 mois avant la sortie de BC, avec quelques amis nous avons démarré une structure 25 ("Burning Legend") pour BC en rejoignant en parallèle le raid "Négation" pour continuer à raid. J'ai ainsi pu clean AQ 40 (sauf Viscidius tué au level 70) et vier l'aile de la peste et araignée à Naxx ainsi wipe sur Thaddius et wipe sur Gothik (ce qui fait 10/15 à Naxx suivi d'un clean au niveau 70).
Burning Crusade:
Avec Burning Legend, j'ai pu clean Kara, Grull, Magthéridon (titre: Champion des Narru) ainsi que clean SSC et 3/4 TK. Des tensions sont apparu au sein de la guilde (manque d'implication de certains joueurs, GM faisant l'autruche, etc...), ce qui a entrainé le départ de plusieurs joueurs (dont moi, 'petite larme' mon premier gquit). J'ai alors rejoint le raid "Enjoy", avec lequel j'ai clean TK, suivi de Hyjal et BT. S'en suivi un farm intensif de BT en attendant Sunwell, certains ont stop (un peu blazé de faire du farm bête et méchant). Sunwell arriva, mais malgré la meilleure volonté du monde, Kalecgos a resisté à nos assauts jusqu'au disband du raid. J'ai alors rejoint le raid "Phenomen" avec qui j'ai pu avancé correctement dasn Sunwell (avant le patch 3.0 Mu'ru 1% en p2, après le patch, ben clean... mais un peu blazé par la claque donnée par le nerf).
Lich King:
Toujours chez "Phenomen", pex niveau 80, farm de réput, farm d'hero. Puis clean Naxx, Sartha 3D, Maly 6 minutes, mais hélas pas d'immortel. Je commence en parallèle mon master, ce qui entraîne une baisse de temps de jeu (mes cours étant alors sur Lyon), je stop alors les raids et commence à reroll tranquillement horde une prétresse elfe de sang spé discipline qui rejoint les rangs de Helgardh pendant toute sa phase de leveling. Je monte au grade d'officier, et avec eux, nous avons clean Naxx (immortel loupé sur KT), Maly 6 minutes, Sartha 3D, suivi au patch 3.1 d'Uldu 10 et 25 (Hm 10: tout sauf yogg et algalon, Hm 25: Leviathan 4T, XT 002, try council) puis au patch 3.2, clean edc 10 et 25 (mode 10 hero 2/5, compo de merde sur le troisième boss et compo pas du tout adaptée dans le groupe de raid, pas de kick et 1 seul cc, bizarement, c'est pas passé...).
Résumé:
Coté Alliance:
Classique (en spé holy):
MC: Clean
BWL: Clean
ZG: Clean
AQ20: Clean
AQ 40:Clean (sauf Viscidius au lvl 70)
Naxx: 10/15 (clean au lvl 70)
BC (en spé shadow):
Kara: Clean
ZA: Clean (timer ours farmé mais pas d'ours => pgm du random... longue histoire http://forums.nawak....tyle_emoticons/default/tongue.gif)
Grull: Clean
Mag: Clean
SSC: Clean
TK: Clean
Hyjal: Clean
BT: Clean
Sunwell: 4/6 (Clean 3.0)
LK (en spé shadow):
Naxx10/25: Clean
Sartha10/25: Clean (+3D en 25)
Maly10/25: Clean (+6min en 25)
Coté Horde:
LK (en spé disc):
Naxx10/25: Clean
Sartha10/25: Clean (3D en 10 et 25)
Maly10/25: Clean (+6 min en 25)
Uldu10: Clean (HM: manque Yogg 1keep pour proto et Algalon)
Uldu25: Clean (HM: Levi 4T et XT-002)
EDC10: Clean (Hero: 2/5)
EDC25: Clean
4/ Présentation du personnage
Alors, on arrive enfin à la bête:
Je vous présente donc Aliørä, prétresse EdS de son état
Raison du choix de la race: après étude de stats de bases des ud, troll et eds, et l'inté étant une stat assez utile (plus on a d'int, plus on regen, via requinquage et via regen classique) ainsi que l'étude des traits ratiaux (j'ai eu du mal à me décider entre l'anti-fear et le torrent), j'ai choisi de faire une elfe de sang, les apports en regen étant sympa. Ils m'ont été utile au début (sachant que j'ai monté ce prêtre dans l'unique but de le jouer en spé discipline pve), mais aujourd'hui, je ne m'en sers presque plus (du moins pour l'instant).
Métier:
Je suis Joallier (les femmes aiment les belles pierres, autant la couvrir de joyaux
Calligraphe pour l'enchant épaulette 375/375.
Réputations:
Exalté dans nos capitales, ainsi que Repos du Vers et Kirin Tor pour les enchants de têtes.
En tout 9 réputs exalté sur ma prêtre hordeuse (36 sur ma prêtresse ally).
C'est la ou je suis un peu à la bourre, ayant farm un nombre important de reput coté ally avec mon ancien prêtre, je n'ai pas ressenti le besoin (même si parfois le choix des 14-15 titres me manque) de tout remonter et me suis axé sur les réputations utiles à mon prêtre.
Bon, passons aux différentes spés:
Heal:
Alors spé principale:
Discipline en gameplay flash heal:
Template: http://eu.wowarmory....000000000000000
Stuff: http://eu.wowarmory....li%C3%B8r%C3%A4
Gemmage:
Orienté spell en chasse rouge, spell/int en chasse jaune et spell/spi en chasse bleue.
Pourquoi cette orientation spell plutôt que full int comme beaucoup de spé discipline?
J'étais au préalable gemmé int (il reste une +34 int sur mon plastron) mais n'ayant plus de problème de mana à l'heure actuelle, je me suis réorienté spell afin d'optimiser au maximum l'absorb de mes boucliers et de mes égides. Mais vous allez me dire, ok l'int ça up le manapool mais ça up aussi le crit. En effet, mais l'apport en terme d'efficacité du spell dépasse le peu d'apport de crit de l'inté.
Glyphes: Bouclier, pénitence et flash heal.
Gameplay:
En heal de tank: Maintient du débuff ame affaiblie sur le tank ainsi que les 3 stacks de Grâce, POM en cd sur le tank, renov et pénitence.
En heal raid: spam shield + POM, renov et flash.
Stuff à privilégier:
Stuff orienté crit et spell principalement pour maximiser les poses d'égides (mini 30% crit holy unbuff), la hâte ne venant qu'en second plan (grâce aux 6% présent dans le template couplés aux 25% gagné sur le prochain heal après chaque shield, ce qui fait 31% de hâte rapide à avoir, ce qui donne après les buffs raid un cap hâte pour le spé disc à 151 avec pal vindict/drood equi + totem cham montant à 433 sans ces buffs).
En secondaire et principalement sur tank:
Spé disc spé greater:
Template: http://eu.wowarmory....000000000000000
Perte de la réduction du coût du flash (pas génant vu que spé basée sur le greater) et 1/2 sur Grace (50% de chance d'appliquer le buff au lieu de 100%).
Dans le cas de ce template, la hâte devient plus utile pour réduire le temps de cast du soin qu'elle ne l'est en spé flash.
Glyphe: Bouclier, pénitence et en dernier au choix, soit glyphe de dispell (pour le heal qui suit le dispell), soit glyphe de prière de soin (pour le hot fourni et si en heal de raid) ou alors la glyphe classique de flash même si le flash est peu utilisé dans ce template.
Gameplay:
En heal de tank: Shield, POM, Greater et pénitence sur le tank.
En heal de raid: spam shield, POM, prière de soin (avec la glyphe)
Stuff à privilégier:
Ici la hâte prend de la valeur pour gagner en réactivité et optimiser l'utilisation du greater.
Dps:
Spé shadow:
Template: http://eu.wowarmory....010323152301351
Stats à privilégier:
Hit jusqu'au cap (289)>spell>crit>hate>spi
Source: shadowpriest
1 SP = 1
1 Crit = 0.76
1 Haste = 0.65
1 Spi = 0.34
1 Int = 0.23
1 Hit = 1.58
Glyphes: Glyphe d'ombre, glyphe de fouet mental et glyphe de mot de l'ombre:douleur (switch de la glyphe de fouet par celle de dispersion pour alglon afin de prendre le big bang)
Gameplay:
En shadow, j'utilse un cycle d'ouverture pour monter rapidement mes stacks de tissage de l'ombre suivi d'un ordre de priorité des sorts:
Cycle d'ouverture: VT-MB-DP-MF-SW:P
Maintenir le Mind Blast sous cd, refresh VT (entre 1.1 sec et 1.4sec avant la fin pour avoir le dernier tick), DP puis spam MF.
Pour le mot de l'ombre:mort: Utilisation pendant les déplacements pour maintenir les stacks de tissage ou après un refresh DP pour ne pas clip le mf au moment du up du cd de MB.
5/ Rerolls sur archimonde:
Aliora http://eu.wowarmory.....monde&n=Aliora :
Paladin spé protect
Métiers: enchanteur 460/mineur 450
Monture 280%
Dendur le weak aux dreads http://eu.wowarmory.....monde&n=Dendur :
Chasseur spé MM (je sais il n'a pas le cap hit, je dois virer le point dans la flèche bâillon pour le mettre dans le 1% de hit).
Métiers: tdc 430+/dépeceur 450
Monture 280%
Ces deux persos me servent à farm compos pour enchant, gemmes ainsi que des sous et ils raident de temps en temps (principalement le week-end).
6/ Pourquoi jouer Prêtre?
Et bien, j'ai testé plusieurs classes au niveau 70 (druide, hunt, demo, chaman) mais la seule avec laquelle je prenais vraiment du plaisir à jouer était le prêtre. Au niveau 80, j'ai testé pal prot et hunt spé MM, mais la encore le prêtre reste au dessus. Pourquoi? Je ne saurais le dire avec certitude, mais après presque 5 ans au sein de cette classe, je ne lasse toujours pas de la jouer en raid (pour dire, j'en ai monté 2 au niveau 80 http://forums.nawak....tyle_emoticons/default/tongue.gif).
7/ Utilité du prêtre disc:
En groupe 5:
Principalement heal, apport de CD au tank (pain suppression) et aux casters (infu), réduction et absorption de dégats.
En raid 10/25:
Un heal de tank efficace, un soutien sur le heal de raid avec les shields et le -3% dom et toujours les petits CD's, ainsi qu'un dispell rapide (dispell de masse en 0.5sec très pratique sur les factions champions même si la présence d'un démo dans la compo adverse assombrie un peu le paysage http://forums.nawak....tyle_emoticons/default/tongue.gif)
8/ Classes m'apportant un up en raid:
Chaman heal pour le totem de regen mana/vague de mana et le totem hate.
Chaman elem pour son joli totem de couroux (280 spell).
Druide chouettard pour son aura 5% crit et 3%haste
Pal vindict pour son aura 3% hast
Pal en général pour ses bénés
Druide en général pour MOTW
Pretre en général pour le buff spi
Mage pour le buff inté (et plus rarement le buff foca de la magie +3% crit)
Démo spé démono pour le proc de son gangregarde.
9/ Config de ma machine:
Ordinateur portable dual core 2.1GHz, ati radeon hd 4530 512 mo, 3Go de ram, je joue sur un écran externe 22" (en 1680*1200).
Connexion net: Orange adsl 2+ 16Mo
10/ Interface:
http://img194.images...00509224832.jpg
11/ Add-ons utiles:
Interface de base: TukUI qui est une interface très légère. (http://www.wowinterf...2688-Tukui.html)
Rajout:
Deadly Boss Mod
Grid (avec config de nombreux débuffs en affichage type slag pot ignis, dévorer la chair de jaraxus, etc... ainsi que des modules complémentaires).
Je me renseigne direct au niveau des ptr's via MMO-Champion et Worldofraids afin d'avoir les noms des débuffs appliqués, je les renseigne dans Grid et les affiches via l'icone centrale dans la plupart des cas (certains sont affichés en text, ex: ame affaiblie afin de pas spam comme un gogol un shield sur un mec qui a deja le débuff). Par ailleurs, je gère le decurs de la même manière, ce qui me permet de me passer de Decursive, ayant une macro en mouseover pour le faire).
Omen
Recount avec le module Guessed absorb pour suivre.
oRA2 pour la gestion des MT
Poweraura pour la gestion de certains proc (exemple: 4/5 T8, Supplique de Pandore)
Flash heal: #showtooltip Flash Heal
/cast [target=mouseover,exists][] Flash Heal
Pénitence: #showtooltip Penance
/cast [target=mouseover,exists][] Penance
Pain sup: #showtooltip Pain Suppression
/cast [target=mouseover,exists][] Pain Suppression
Infusion: #showtooltip Power Infusion
/cast [target=mouseover,exists][] Power Infusion
Shield: #showtooltip Power Word: Shield
/cast [target=mouseover,exists][] Power Word: Shield
Rénov: #showtooltip Renew
/cast [target=mouseover,exists][] Renew
POM: #showtooltip Prayer of Mending
/cast [target=mouseover,exists][] Prayer of Mending
Hymne à l'espoir: #showtooltip Hymn of Hope
/ra Hymne à l'espoir lancé
/ra W00t w00T Mana Mana
/p Hymne à l'espoir lancé
/cast Hymn of Hope
Hymne divin: #showtooltip Divine Hymn
/ra Hymne divin lancé
/p Hymne divin lancé
/cast Divine Hymn
Dispel: /stopcasting
/cast [target=mouseover,nomod,exists] Dispel Magic; [target=mouseover,exists,mod:ctrl] Abolish Disease;
Et ça doit être tout (enfin je crois).
13/ Pourquoi Screen Off plutot qu'une autre?
Avec l'arrêt de Helgardh, je cherche un raid qui a l'envie d'avancer, et ne souhaitant pas migrer vu qu'il faudrait migrer tous mes 80 pour rester viable, et discutant de temps en temps avec Extalia et que pas plus tard qu'hier, il m'a demandé avec quelle classe et spé je souhaitais apply, et qu'il m'a dit gogogo, ben me voila (et accessoirement on vient d'avoir une conversation de pas loin de 2h30 et je suis toujours autant au taquet !!!!!!! voir même en core plus !) et je tiens aussi, même si ce n'est pas forcément à mon avantage, à rajouter un petit mage qui n'a pas peur d'être moche (il joue troll le pauvre), j'ai nommé le grand, l'unique (et heureusement) Mask !!!.
14/ Ce que je peux apporter?
Un heal de plus qui connaît sa classe.
Un joueur motivé qui veut continuer à avancer.
Et bien sur un mec dispo sur le long terme et avec une grosse xp pve.
15/ Mes dispo:
Lundi: ok (17h30 – 1h)
Mardi: ok (17h30 – 1h)
Mercredi: ok (17h30 – 1h)
Jeudi: ok (17h30 – 1h)
Vendredi: ok (17h30 – 1h) (sauf cas exceptionnel, en gros quand ma copine débarque pour le we)
Samedi: ok (cf au dessus)
Dimanche: ok (cf au dessus)
16/ Mes lectures du soir:
En heal:
Elitist Jerks + le forum prêtre où il y a une communauté assez active (où j'officie sous le pseudo de aliora, prétresse ud lvl 1 de la guilde "Prêtre de père en fils" qui regroupe la plus part des joueurs qui anime le forum) et qui repousse plutôt bien les kevins.
En shadow:
Shadowpriest.com + le forum prêtre + Le Boudoir d'Erudith (http://p.dandoy.free.../cs_pretre.php5).
Dans le domaine général:
Les classiques: MMO-Champion et Worldofraids pour avoir les dernières news croustillantes de notre MMO adoré !
Voila, je crois être arrivé au bout.
Je m'excuse pour la longueur du post.
Cela fait très longtemps que je n'ai pas fait de post d'apply, donc il se peut qu'il y aie des infos inutiles et j'espère ne rien avoir oublié.

Ce sujet est fermé