Bonjour à tous !
Bonjours, je m'appelle Julien, 21ans, étudiant en 4e année de chirurgie dentaire. Pas mal de temps libre entre 2 patients.http://forums.nawak.net/public/style_emoticons/default/happy.gif
Mon parcours dans les jeux, j'ai fini super mario nes à 100%(mon 1er jeux), sinon lvl 43 sur halo3 pour ceux qui connaissent. Guitar hero 1, 2 , 3 , 4, world tour
Pas vacciné contre la grippe A
Présentation du personnage - Classe, Race , Métiers , /Played, Rerrols (uniquement 80)
Mage arcane troll (race le plus opti PvE avec berzeker et 5% dmg bête)
Joallier et enchanteur (les plus opti également pour PvE)
Aucun reroll, se consacrer à plus de 1 personnage de manière optimale et efficace est impossible selon moi.
/played de 103j.
Mes Stats unbuff sont les suivantes: 31k mana, 955 hâte, 2715spell, 32.80% crit .
- Lien Armurerie, Description rapide de votre stuff et de votre template
http://eu.wowarmory....&n=Hanibalecter

- Vos conso en raid (Flasque/Elixir)
Flasque: [Flacon Wyrm de givre]
Potion: [Potion de vitesse]
[Potion de magie sauvage]
[Potion de mana]
Le choix entre [Potion de magie sauvage] et [Potion de vitesse] se fait en fonction de la présence de la BL (ou d'autre buff/débuff augmentant la hâte)
- Pourquoi jouer cette classe, quel est son rôle selon vous ?
Je joue ce mage depuis la 1.0, le rôle du mage est comme tout autre dps caster, c'est à dire DPS de manière optimale. Beaucoup de mage croit qu'il y'a un cycle en arcane prédéfini, ou qu'il y'a un cycle en fonction des proc. Selon moi, ça ne marche pas comme ça pour mage.
Le cycle est inexorablement lié au stuff actuelle, à la durée du combat, aux buff présent dans le raid, et aux débuff présent sur le boss.
Ainsi sur Sartha 10/25 3add où le combat ne devrait pas durer plus de 76sec, mon cycle est:
- 100% de spam [Déflagration des arcane] x 4-5-6 / Proc [Barrage de projectile]
Utiliser le sort ultime [Barrage des arcanes] en Pve HL est une abérration selon moi, car c'est une perte très significative de dps, ça seul utilité est de la lancer pendant un mouvement obligatoire (dans la condition où l'on ne peut pas lancer [Projectiles des arcannes] ou [Barrage de projectile])
Sinon pour un combat un peu plus long comme pour le 1er boss edc 10/10hm/25 où le combat dure entre 7min30 et 8min45, mon cycle est:
- spam [Déflagration des arcane]x4-5-6 / Proc projectile: 77% du tps
- spam [Déflagration des arcane]x3 / Proc projectile: 23% du tps
Certain mage croit que le spell est forcément mieux que la hâte. Pour moi ce n'est pas vrai notamment pour des combat assez court de 3min.
La gemme la plus opti est donc la 12spell et 10hâte
- J'ai choisi le template suivant 57/3/11, avec une variante sur les talents. En effets, j'e n'ai pas pris [Etudiant de la raison] car l'esprit n'est pas une stat très importante selon, la regen et le bonus coup critique (grâce à [Armure de la fournaise] est assez négligeable selon moins), car j'ai très peu de problème niveau mana (31k mana) et le coup critique ne se scale pas très bien en arcane (1pt en cc équivaut à 0.5 pt en spell).
Ainsi j'ai pris le talent [Absorption de l'incantateur] qui couplé avec un [Bouclier de feu] (1er et 2e boss edc) ou [Bouclier de givre] (anub) permet de up considérablement le spell. Evidemment la bubule du prêtre fonctionne également (en général je la lui demande).
- Certain mage parle de cap hâte, selon moi nous sommes encore très loin de l'atteindre, ce cap existe mais pour l'atteindre il faudrait que le cast de un de nos sort les plus fréquent (Déflagration par exemple) soit en dessous du GCD (1s), mon stuff actuell talent buff permet d'atteindre un GCD de 1.021 sec. Avec la BL et des popo hâte, il semblerai que je dépasse le cap mais je ne suis pas sûr je n'ai pas vérifier.
Le fait de dire que le cap hâte est lorque que le GCD est de 1sec est faux selon moi.
- J'utilise de nombreuses macro pour optimiser mon dps
- je n'ai pas parlé de mon stuff. J'ai 4/5 pièce T9.25 et le reste quasi full 245, je préfère garder certaine pièce 226 ou 200, car plus opti que certaine pièce 245.
- j' essai de mon mieux de me rapprocher le plus possible du DPS théorique
- Je tiens à précisez que je n'ai aucun problème au niveau gold, mon solde actuelle est de 25k po, je gagne facilement 0.8 à 1k2 po par jour sans farmer (je déteste le farming, c'est une grosse perte de tps).
Evidemment cet argent s'obtient par l' HV où j'ai actuellement 300-400 ventes en cours avec une moyenne de 80po par vente, dont 5-10% s'écoule chaque jour.
Donc les soirée wipe c'est pas un problème, de toutes façon je ne paie pas de répa grâce à [Invisbilité] (que j'utilise aussi pour baisser mon aggro)
Cet argent me permet également de m' acheter de nombreuse pièce PvE (trophée, ou loot) pendant les raid si je n'ai pas gagné au rand (les prix allant de 1kpo à 10k po) lors de raid pick up
- L' enchantement sur mon baton n'est pas optimisé, cela est dûe à une erreur de la part d'un enchanteur qui m'a fait un enchant arme 1M au lieu de l'enchant arme 2M. Confused
- Selon moi il est impossible de connaitre parfaitement le gameplay de son perso.
Salvador DALI a dit :
Citation:Ne craignez pas d'atteindre la perfection, vous n'y arriverez jamais.http://forums.nawak.net/public/style_emoticons/default/sleep.gif
- Le mage doit rechercher dans son optimisation le stuff (certaine pièce i lvl 245 seront largment moins bien que des i lvl 200, par exemple [rune abyssal] contre d'autre trinket 245, etc ...), une spé optimisé (la spé arcane n'est pas forcément la meilleure, on need des spé feu pour le debuff crit), le skill (ce terme est assez vague selon moi, mais il regroupe plusieurs facteurs selon moi comme les placements, la réactivité (même si je considère qu'il n'y a pas vraiment de réactivité à avoir en PvE), l' adaptivité, la capacité à prévoir les actions à l'avance (anticipation), la capacité à voir ses erreurs et à ne plus jamais les refaire(expérience), la cohésion avec le raid.
Certaines personnes disent qu'ils sont mort par manque de chance, mais la chance n'intervient nullement dans ce jeu. On meurt par manque de skill, et non pas parce que l'on a eu en même tps une Aoe sur soi kolbold qui stun ... ...
Comme le disait Sigmund Freud
Citation:L'accumulation met fin à l'impression de hasard:huh:
- Faire une erreur en Pve HL est très rare, car wow est jeu relativement facile, car nous avons déjà la solution à l'avance pour chaque Boss. Faire 1 erreur est une erreur de trop
J'ai une autre interface qui s'active pendant les combats de manière à avoir un rendu plus net:
- Screen de votre interface de raid actuelle

Expérience sur wow - Vos anciennes guildes
Illusion sur le server Hyjal
Eternity sur le server eldre thalas
- Expérience Pve: Pré-Bc, BC
Mon expérience PvE HL sur wow 1.0, BC est assez faible
- Expérience Pve Wotlk: 10/25, Hard Modes
Par contre mon expérience Pve Wotlk me semble relativement correct: naxx 10/25 clean plus de 10x, malygos 10/25/hm clean 5x, sartha 10/25/3add clean, uldu10/25 clean à 12/14, edc10/25 clean, edc10hm clean, edc 25hm pas eu l'occasion de le tenter (même si je connais toutes les variantes des différentes strat de chaque boss sur edc 25 hm)
Mon dps varie pas mal en fonction des boss, en moyenne c'est du 7k dps, mais sur jumelles je tourne à environs 14k dps, sartha 3add zerg: 9k5kdps, en tout cas jamais en dessous de 6k dps
Vos disponibilités horaires
Tous les jours sauf vendredi samedi de 20h à 00h30
Configuration matériel, connection adsl
Carte graphique 9800GTX 512mo, 4go ram, processeur quatro, 600go DD
Teamspeak dispo avec micro, maitrise les raccourci comme les whisp (pour ne pas flooder), etc ...
Je suis ouvert à toutes vos éventuelles questions !
Modifié par Hanibalecter, 15 décembre 2009 - 01:31.

Ce sujet est fermé