Présentation IRL:
Prénom: Thomas
Métier: Etudiant en économie.
Comme tout geek qui se respecte, je suis évidemment un gros fan de ciné et de série. J'aime entre autre le cinéma français ! Sisi. Si vous n'avez pas vu par exemple Un prophète d'Audiard courrez-y (go dl). pour les série, en ce moment je suis tourner vers Dexter saison 4, assez molle au début mais addictive ensuite
Votre parcours niveau Jeu vidéo avant WoW :
Ca serait assez long de tout détailler ! J'ai commencer sur consoles bien évidemment. Avec la Nec de mon frère. Ca date. La SNES ensuite, avec des jeu énormes comme Métroid 3, Zelda, les Marios, bomberman, Mario Kart etc. Fan des licenses Nintendo je suis passé sur la N64 après la playstation. A la dernière génération de console je suis parti jouer sur PC, à Dota.
Je ne sais pas si vous connaissez Dota, c'est un mod de warcraft 3 très particulier. Très populaire sur BNet. J'y ais fait de la compétition en Fr et à l'inter en équipe. Le jeu se joue à 5, en ligne contre une équipe de 5 joueurs aussi. On a un choix de 5 héros parmi une centaine, avec des rôles similaires à ceux que l'on trouve en raid: tank, heal, dps-cac, dps-distance.
Votre parcours dans WoW détaillé :
Ma conversion à wow date de Juillet dernier. Je n'ai donc pas d'expérience pré WoLK.
Naxxramas : clean
Malygos 10 et 25 clean
Sartharion 3D 10 : Clean
Sartharion 2D : Clean
Ulduar 10 : Clean
Yogg 1 gardien.
Gloire a l'écumeur de raids (Ulduar) 10 : Clean
Algalon 10 : Clean
Ulduar 25 : Clean
Avec quelques HM.
EDC HM 10 : Clean, 45 Try. J'étais absent lors du 50 try, sic !
EDC 25 Normal : Clean
EDC 25 HM : 2/5
Ma guilde est la first horde du serveur. Classement Drek'Tar
Mais comme vous le voyez on est limité par les possibilités de recrutement dessus ce qui fait qu'on arrive pas à avoir un roster suffisant pour raid 25 en HM. j'y reviendrais.
Présentation du personnage :
Téclïs, mage elfe de sang (le racial est ma seule non opti, troll je peux pas
Mon armurerie: Téclïs
Mon stuff est actuellement orienté hâte/sp. Avec un peu trop de hâte et pas assez de sp. Et un overcap touché un peu inévitable en cours de stuff quand on vise le 8 % en raid.
dans mon stuff, la seule pièce qui j'imagine pourrait faire tâche est ma rune Abyssale. Pour l'expliquer je n'ai jamais eu la chance d'avoir de meilleur item comme le règne de la mort (245 ou en hm) ni la longue vue de muradin.
Mes réputations:
Révéré Verdict des Cendres 5214/21000
Exalté Hodir et Kirin Tor pour les enchantements de tête et d'épaule.
Métiers: Joallerie 450, pour les gemmes 39 Sp (anciennement Herboristerie), Alchimiste 450 (bonus Sp sous Flasque en plus de la Mixologie qui fait bien plaisir pour un hardcore raider comme moi.)
Template:
Template Arcane usuel. J'ai la variante qui met les points en Absorption de l'incantateur plutôt qu'en Etudiant de la raison (up esprit et donc de critique via l'armure de la fournaise). J'adore faire proc ce talent et faire plus de dégats parce que j'en bloque avec les boucliers de prêtre et mes gardiens de givre et de feu.
Il n'est pas utile sur tous les combats mais terrible parfois : comme sur les jumelles. Old screen
Mon template feu secondaire est en stand-by. Il me sert quand je veux changer en pug pour mon héroday. En raid la spé feu est peu compétitive par rapport à l'arcane. Mais cela va bientôt changer. Blizzard s'en ait en rendu compte et va augmenter les dégâts en mono-cible au prochain mini patch (info issue du Q&R de ce week end).
J'ai joué la spé givrefeu aussi pour test et sa seule supériorité (que je connais) est en aoe sur Anub 25 HM utilisé par les mages des grosses guildes.
- Pourquoi jouez vous votre classe et pas une autre ?
Mon mage a toujours été mon main. Pour la liberté de déplacement, vive le TP et le tranfert; parce que j'adore jouer les tissus distances comme à dota; enfin pour montrer que j'ai de bon réflexe à l'ice block
- Quelle est l'utilité de votre classe en groupe 5 ? En raid 10 ? En raid 25 ?
Boulanger of course ! Buff int et apport d'un gros burst à l'aggro maitrisée en arcane. En raid 10 à ce que j'ai pu constater à mon niveau d'équipement on a un avantage comparatif en classe dps ou on se place très bien. En 25 c'est plus compliqué. Sur pulentraille un mage arcane est plutôt limité par le mouvement obligatoire des spores par exemple alors que des voleurs, dk ou classes à Dots s'en sortent mieux. Sur trognepus si le up de la spé feu se confirme, les mages vont pouvoir faire des miracles. La spé arcane dessus est pas mauvaise vu que tout le monde doit bouger sur ce combat en définitive.
- Quelles sont les classes qui peuvent vous apporter des apports en raid ?
En dehors des buffs communs (genre pala, furie, etc).
Pour le toucher: les prêtres ombres et druide équi.
pour la hâte: chouettard
La sp: démo, chamy
Critique: Démo
Le débuff de dégâts des sorts supplémentaires pris: dk impie, malé des éléments du démo, chouettard.
Plus toutes les classes qui rendent de la mana (hunt, démo, palret, etc).
- Gameplay :
En arcane, but stack 4 déflag + projectile sous proc de barrage des arcanes. Si le combat le permet (combat avec temps morts pour évocation sans perdre de dégâts infligés pour le raid) la probabilité de proc étant très forte je stack éventuellement jusqu'à 5-6 défla pour avoir le proc.
Sur un combat avec mouvement continu, comme putricide il m'arrive de lancer projectile dés qu'il proc parce que les multiples mouvements ne laissent pas tellement le temps de stack la déflagration par 4.
Je burst (Veines glaciales, pouvoir des arcanes) en ce moment en dehors de la bloodlust parce que j'arrive (même sans popo de hâte) sous le GCD (bonus T2, 1166 de hâte).
En feu:
Brulure si pas de démo à chaos blot améliorée, Living Bomb sur toutes les cibles puis boule de feu sur le boss avec une pyro si il y a proc.
- Configuration de votre machine, connexion Internet, addons utilisés, screen d'interface :
Connexion via une darty box, fiable.
Pc : Processeur Intel Core 2 Quad CPU Q9300; 2,5 GHz
Mémoire Vive: 4 GO
Carte Graphique : Nvidia Geforce 9800 GT
Souris G5
Clavier : Razer Tarentula
Je joue avec un pad nostromo n52te. Mes sorts principaux ainso que mes macros sont bindés dessus.
Add-ons: (plein
-bigwigs / ora3 / mage fever / satrina buff frame / bartender / quartz / rating buster / recount decursive / mikscrollingbattleText / etc
Pourquoi choisir Screen off plutôt que genese, noname ou autre ?
Vous êtes à ma connaissance une des seules guilde qui recrute un mage. Je souhaite rester hordeux et passé sur un gros serveur fr pour ne plus rencontrer les problèmes que j'ai cité. C'est donc naturellement que je me tourne vers vous.
Que pensez-vous apporter à la guilde Screen off ? Pourquoi devons-nous vous prendre et pas quelqu'un d'autre ?
Je suis quelqu'un d'appliqué. J'espère un peu doué, qui veut avancer dans le jeu. Je n'ai pas connu wow vanilla ni bc mais apparemment la difficulté c'est maintenant à nous d'aller la chercher en raid. Le mode normal n'a pas tellement de sens pour une guilde compétente. Bref je suis ultra motivé par du hm à tout va. Si vous donnez une suite positive à ma candidature je migre avec mes personnages (un démo 80 enchanteur 460-couturier 449, un pala 71 que je monte en reroll tank-heal pour ma guilde et un Dk 76 qui fait les courses : herbo mineur). Ces migrations j'espère montrerais mon engagement.
Reste que c'est un jeu et qu'en dehors des raids j'aime aussi tripper sur tout plein de conneries.
Qu'attendez-vous de la guilde ?
Une structure sympa en dehors des raids. Des raids compétitifs et bien organisés.
Vos disponibilités.
Du lundi au Vendredi 18h-2h sans problème
Samedi full dispo (sauf soirée si raid le vendredi soir)
Dimanche dispo 10h-18h 20h30-2h.
Screen de votre interface en raid :
je n'ai que ce screen pour l'instant; j'updaterais. interface
Quel site lisez vous pour vous mettre à jour sur votre optimisation :
La bible, elisticjerks. L'armurerie d'autres mages. Des vidéos de first down.
Pour les news, mmo-champion, millénium et judgehype.
Voila, a bientôt.

Ce sujet est fermé