Aller au contenu

[Druide - Heal] Stah

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
10 réponses à ce sujet

#1 Stah

noob

• PipPip

• 4 messages

Posté 27 janvier 2010 - 13:07

Bonjour, suite à un entretien sur TS avec Mask & Crimz j'ai décidé de postuler chez vous, voici ma candidature.

Présentation IRL

Je m'appelle Adrien, j'ai 19 ans et j'habite dans la sud de la France, à Toulouse.
Je suis actuellement en Terminale ES suite à un redoublement voulu pour des raisons personnelles.

Mon parcours dans WoW

Vanilla : J'avais monté un chaman élem jusqu'au niveau 60 sans rien en faire par la suite. J'étais (très) jeune et je n'avais ni le niveau ni la prétention de rejoindre une guilde Pve, voire HL. Quand j'ai réalisé que le jeu prenait le pas sur mes études j'ai stop du jour au lendemain, j'ai désinstallé WoW et j'y ai plus touché pendant 3 ans (mes 3 années de lycée).

Burning Crusade :
Je n'ai pas connu cette extension, j'étais focalisé sur ma réussite scolaire (epic fail en terminale).

Woltk :
Je me suis remis à jouer début Juillet 2009. A la base c'était dans le but de rejoindre mon frère IG durant les 2 mois de vacances qu'on nous offre en été et puis quand j'ai vu à quelle vitesse on pouvait avancer dans le parcours Pve proposé par cette extension j'ai décidé de continuer à jouer pour essayer d'aller le plus loin possible voire clean le contenu Pve. Je suis donc sur Archimonde depuis presque 7 mois.

Avancée PVE :

Naxx : Clean
Ulduar 10 : Clean en HM jusqu'à Yogg qui veut toujours pas tomber, Algalon pwned.
Ulduar 25 : Clean en normal + qques HM
Onyxia : Pwned.
EDC 10 : Clean + Tribute to Insanity
EDC 25 : Clean + 4/5 en HM
ICC 10 : 7/12
ICC 25 : 8/12

Présentation du personnage

Nick : Stah
Métiers : Alchi (450) / Herbo (465)
Réputations : Exalted auprès de celles de Woltk, Fils d'Hodir & Ashen Verdict inclus.

Stuff : Link Armory

Stats à privilégier : Spell > Haste ('til cap) > Spirit > Intell > Crit

Je ne joue plus avec le bonus 4p T9 (rejuv pouvant être critiques), le crit n'est donc plus une stat intéressante pour moi. Je préfère privilégier la haste afin d'être toujours capé en r25 et up mon spell au maximum du moment que j'ai atteint le cap.
Le spirit & l'intell sont deux stats non négligeables. En effet, lorsqu'on est capé haste et qu'un joue avec la Glyphe de régénération rapide, les rejuv tick toutes les 2sec au lieu de 3 et elles durent 12sec au lieu de 15, du coup lorsqu'on est amené à les spam & refresh en perma sur le raid durant des fight comme les Twins ou la BQ, elles deviennent un gouffre à mana. C'est là que le gain de mana pool apporté par l'intell ainsi que le MP5 apporté par le spirit deviennent utiles.

Spé :

Image IPB
Image IPB

Un template 18/0/53 assez classique depuis la 3.3 et les changements apportés notamment au niveau de la haste. Je suis allé chercher Celestial Focus dans la branche équi pour n'avoir à atteindre que 735 de haste rating plutot que 856 afin d'être capé. Le cap haste permettant d'avoir un GCD de 1sec est pour moi indispensable en tant que drood heal. En effet il nous permet de poser & refresh plus de hotz en moins de temps et donc de fournir un volume de soins plus importants.
J'ai oublié Natural Perfection & Living Seed. L'un me donne du crit dont je n'ai pas besoin et l'autre est juste useless vu qu'en tant que drood mon healing est assuré principalement par mes hotz et non par mes cast (nourish & retab). Pour finir, j'ai tout de même conservé 2 pts dans Revitalize vu le bonus que ce talent apporte au raid via mes hotz.
Je ne vais pas m'attarder sur mes glyphes, celles de wild growth & swiftmend sont des must have et celles de rapid rejuv donne pour l'instant un très bon rendu en raid, notamment à ICC & TocHM.

Gameplay :
Je préhot les tanks avec Rejuv + Rétab et 2 stacks de Lifebloom avant le pull, par la suite je fais en sorte qu'ils aient toujours au moins une rejuv sur eux (je stack 2 lifebloom lorsqu'ils prennent des dégats importants). J'assure la survie du raid avec mes hotz, rejuv & wild growth, qui me servent à lisser les dégats du raid en étant placés en prévision d'une abilité spéciale. Durant des encounter du genre Twins ou BQ je spam rejuv sur le raid et je claque wild growth toutes les 6 secondes. J'utilise swiftmend en back up soit sur les tanks lorsqu'un cast ne serait pas assez rapide pour les garder en vie soit sur un membre du raid frôlant le wipe. En plus de ça je suis parfois amené à combiner Nature's Swiftness & Healing Touch afin d'avoir un gros heal instantané (macro, bind).
Je n'utilise nourish quasiment que sur les incinerate de Jaraxus ou les Penetrating Cold d'Anub HM, en P3. L'utiliser sur le raid ne sert quasiment à rien, à part à overheal. Pour finir, je n'utilise retab sur le raid que lorsque un membre suffit des dégats importants dus à un debuff, Marque du champion déchu par exemple.

Configuration de votre machine :

Ordinateur Portable Asus
4Go de mémoire vive
Intel Core 2Duo @ 2.20Ghz
Nvidia GeForce GT 130M
FreeBox 4Mbits/s
TS & Micro
Jamais de déco en raid .

Screen de mon interface en raid :
Salut WS

(Je joue sur un 15.6")

C : Macro Nature's Swiftness + Healing Touch
X : Macro Innerv on myself + Trinket mana

Le reste des bindz parlent d'eux mêmes.

Quels sites lisez vous pour vous mettre à jour sur votre optimisation ?

EJ principalement, Millenium pour les 'guides', WoW Europe pour les postaflood sur les nouveaux patches, TankSpot pour les strats, Youtube pour les vidéos des encounter.

Mes disponibilités

Je suis dispo tout les jours de 16h à 2h environ. Dans le cas exceptionnel où je ne pourrai être présent un soir de raid je préviendrai à l'avance via le forum ou IG en /w à un off.

Mon ancienne guilde et le(s) raison(s) de mon départ

J'étais chez AnarchiE depuis quasiment 2 mois, je venais de passer membre très récemment. C'était ma première guilde sur Archimonde, je m'étais mal renseigné et je me suis malheureusement rendu compte au fil du temps que la guilde ne convenant pas à mes attentes en terme d'avancée et d'ambition dans le Pve HL j'ai donc décidé de les quitter pour rejoindre une structure plus axée sur la performance que le social.

Pourquoi Screen Off et pourquoi moi ?

En discutant avec Mask & Crimz sur TS j'ai de suite compris que vous êtiez une guilde à vocation HL. Vous voulez clean l'ensemble du contenu Pve de Woltk et ce dans les meilleurs conditions possibles, c'est à dire en élevant constamment votre niveau de jeu afin d'être le meilleur possible et en recrutant des personnes qui semblent avoir le même profil que vous en terme de skill, de disponibiltés et de motivation. Vous êtes une structure solide qui fait ses preuves depuis plusieurs années en se placant dans le top du serveur et voire mêmes du ranking FR.
Vu que je cherche moi aussi à m'optimiser au maximum quant à mon template, mon UI, mon gemmage et donc mon skill général en raid, je souhaiterais vous rejoindre afin de jouer aux côtés de joueurs ayant réellement un bon niveau. Je suis un joueur intelligent, réactif, cherchant toujours à être le plus performant possible. De plus, je suis ponctuel et disponible.

En espérant que ma candidature fut agréable à lire, je vous dis à bientot IG !

Stah

Modifié par Stah, 27 janvier 2010 - 13:16.

#2 Fochard

noob

• PipPip

• 25 messages

Posté 27 janvier 2010 - 13:18

Très agréable à lire, bonne chance à toi
FoFo <3

#3 Crimz

member

• PipPipPipPip

• 328 messages

Posté 27 janvier 2010 - 13:19

Je penses qu'il faudra que tu épure ton Ui avec un de nos healeurs afin d'optimiser tout ca. Sinon toujours en termes d'opti tu penses pas que faudrait drop herbo pour jewel par exemple? Sinon ton apply est de bonne facture pour moi.
Tiens toi prêt ce soir vers 20h15 avec le nécessaire pour raid ainsi qu'une parfaite connaissance de ton rôle concernant tout les boss de ICC 10 (Blood prince et lanathel inclus ofc).

Modifié par Crimz, 27 janvier 2010 - 13:22.

#4 Lecamioneur

Raid Leader

• PipPipPipPipPipPip

• 2 532 messages

Posté 27 janvier 2010 - 13:27

Voir le messageStah, le 27 janvier 2010 - 13:07, dit :

Vous êtes une structure solide qui fait ses preuves depuis plusieurs années

On ne peux pas dire objectivement que l'on ait prouvé quelque chose pour le moment, mais nous comptons bien le faire sur icc, apres faut savoir que la guilde a grosso merdo 1 an.

Modifié par Lecamioneur, 27 janvier 2010 - 13:28.

.

#5 Mãsk

Member

• PipPipPipPip

• 514 messages

Posté 27 janvier 2010 - 13:43

Je connais rien au tc du druide heal mais la glyphe de prompte est mieux que celle du nourish , c'est sur ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6 Stah

noob

• PipPip

• 4 messages

Posté 27 janvier 2010 - 13:47

Voir le messageCrimz, le 27 janvier 2010 - 13:19, dit :

Je penses qu'il faudra que tu épure ton Ui avec un de nos healeurs afin d'optimiser tout ca. Sinon toujours en termes d'opti tu penses pas que faudrait drop herbo pour jewel par exemple? Sinon ton apply est de bonne facture pour moi.
Tiens toi prêt ce soir vers 20h15 avec le nécessaire pour raid ainsi qu'une parfaite connaissance de ton rôle concernant tout les boss de ICC 10 (Blood prince et lanathel inclus ofc).

J'ai pas mal bossé sur mon UI et je vois pas comment je pourrai l'optimiser plus que ça vu la taille de mon écran mais ça ne m'empêche pas d'en discuter avec vos healeurs, au contraire ! Need advices§
Pour ce qui est du changement herbo / jewel je vais le faire incessament sous peu, j'y pensais déjà depuis quelques temps, je gardais ces deux métiers juste pour le côté pratique (me craft mes propes compos gratuitement).

Voir le messageLecamioneur, le 27 janvier 2010 - 13:27, dit :

On ne peux pas dire objectivement que l'on ait prouvé quelque chose pour le moment, mais nous comptons bien le faire sur icc, apres faut savoir que la guilde a grosso merdo 1 an.

Vous êtes une des rares guildes du serveur à avoir clean Uldu25 HM et vous avez terminé Toc25 HM avec 50 trys restants, rien que ça c'est pour moi la preuve d'un certain niveau de jeu. En plus de ça, la plupart des SO actuels sont des anciens Mouarf, non ? Guilde qui a existé durant un certains temps si je me trompe pas (ce qui est fort possible en réalité). Tu joues depuis Vanilla et tu l'actuel GM & RL de Screen Off. Même si la 'structure' n'est pas ancienne, toi tu l'es et tu as acquis une certaine expérience dans le Pve, favorable à l'ensemble de la guilde (tout ça pour justifier mon blabla sur le pourquoi SO).

Modifié par Stah, 27 janvier 2010 - 14:00.

#7 Stah

noob

• PipPip

• 4 messages

Posté 27 janvier 2010 - 13:50

Voir le messageMãsk, le 27 janvier 2010 - 13:43, dit :

Je connais rien au tc du druide heal mais la glyphe de prompte est mieux que celle du nourish , c'est sur ?

Pour moi c'est sur et certains, la glyphe de prompte est juste indispensable à mon sens vu qu'elle te permet d'économiser, en théorie, une réjuv toutes les 15 secondes alors que la glyphe de nourish ne t'apporte aucun bonus en raid, à moins que tu l'utilises souvent mais dans ce cas là tu serais plutot attrib sur les tankz.
Quand tu vois à quelle vitesse les rejuv te bouffent ta mana actuellement t'es bien content de pas avoir à la refresh suite à une prompte.

#8 Arkaï

learn 2 play

• PipPipPip

• 51 messages

Posté 27 janvier 2010 - 14:02

Bjr, GL apply. :D

#9 Lecamioneur

Raid Leader

• PipPipPipPipPipPip

• 2 532 messages

Posté 28 janvier 2010 - 20:11

Tu ne sais pas dire autre chose que bj apply qwall?
.

#10 Arkaï

learn 2 play

• PipPipPip

• 51 messages

Posté 28 janvier 2010 - 22:24

Voir le messageLecamioneur, le 28 janvier 2010 - 20:11, dit :

Tu ne sais pas dire autre chose que bj apply qwall?

Pas GL Apply ?

Drood j'y connais pas grand chose, j'ai regarder l'interface mais y'a pas grand chose a dire, écran petit, échelle d'interface grosse, les sacs, les barres, les menus sont trop gros(ses) (inversement proportionnel a leurs utilités en raid) pour une interface opti raid. Tu perd de la place et de la visibilité ce qui je pense te porteront préjudice sur des encounters ou la vision de l'environnement est indispensable.

Evidement tu peu être habituer et jouer très bien avec ton ui, mais sa veut dire qu'avec une ui plus propre tu serais encore meilleur ( enfin c'est comme ça que je le vois )

Certaines touches non bindée, ou en 7 8 = cad main de bucheron ou mouseclickerz. Ok c'est la tranqui, le cyclone la forme de chats, le genre de détails qui font gagner du temps sur un cc/cm ou un kite d'anub sur une plaque...

Tu a grid, et tu a en même temps decursive (encore une perte de place sur un écran ou tu peu pas trop te le permettre), tu peu retirer decursive en ajoutant une maccro mouseover sur tes dispels malé/poisons.

Bon après c'est du Xperl pour les frames (toujours trop grosses), je trouve ça assez ignoble mais c'est chacun ces gouts.

Qwall

GL APPLY ;-)

Modifié par Arkaï, 28 janvier 2010 - 22:25.

#11 Mãsk

Member

• PipPipPipPip

• 514 messages

Posté 29 janvier 2010 - 20:46

Guildé en apply.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)