Bonjour à tous. Je m'appelle Jeffrey, j'ai 19 ans et je suis actuellement en BAC Pro Eléctrotechnique en alternance. L'alternance signifie que je suis considéré comme un employé et possède donc des horaires fixes.
Je suis donc disponible du dimanche soir au jeudi soir inclus de 18h à fin des raids. Pour certaine occasion importante en guilde il m'est possible de me libérer le vendredi soir, cependant je n'ai pas la possibilité de le répéter plusieurs fois par mois.
2- Votre parcours niveau Jeu vidéo avant WoW
Je viens d'un tout autre jeux, Day of Defeat, un WWII FPS type counter stike. J'y ai joué pendant 4 ans, atteignant un niveau européen avec mon ancienne team dRu (da roxor united) me déplaçant donc en LAN et participant aux plus gros tournois de ce jeux (EMS, ESL, ClanBase etc). Nous étions dans le top 5 européen, j'ai été élu 7e meilleur joueur de France (cf: Mistyx ranking pseudo: riku, team GameClash (avant la multigaming dRu))
J'ai édité plusieurs vidéos de moi, si cela vous intéresse vous pouvez en télécharger une sur ce lien, elle fait une centaine de MO. riku - 2 fast 4 u
3- Votre parcours dans WoW détaillé
J'ai débuté wow suite à ma rencontre IRL avec Fenua, le drood
Quelque mois plus tard j'ai décidé de monter un paladin pour pop 80 à la 3.2. J'ai pu clean edc 10-25 et tester quelque HM. Mais comme beaucoup le save les Pick up ne sont pas vraiment adaptés à des raids comportant un semblant de difficulté.
J'ai donc décidé de partir à la recherche d'une guilde pouvant me faire retrouver cette progression dans le haut niveau que j'ai connu pendant des années. J'ai essayé plusieurs guildes, plusieurs projets, mais rien de réellement concret. Toujours la même rengaine, dès qu'il y à un peu de difficulté, les joueurs perdent leurs moyens et je vous laisse imaginer la fin.
Aujourd'hui je veux percer plus haut et plus loin, bien que mon stuff ne soit pas une réelle tuerie, je pense posséder les capacités pour évoluer dans vos condition de jeux.
En ce qui concerne La Citadelle de la Couronne de Glace j'en suis a 4/12 en 25 et 5/12 en 10.
4- Présentation du personnage
•Nick: Rìkku
Métier: Enchanteur 460 / Joallier 450
•Main spé prot: Stuff ICI (ne faite pas gaffe au stuff présent sur la spé holy, elle n'est pas du tout à jour) endu armor à privilégié sur icc.
Template: ICI J'utilise ce template pour:
- Sacrifice divin amélio 2/2. Permettant de limité les dégâts sur le raid (tourbilol gargamoelle par exemple)
- Harmonisation spirituelle 1/2. Me permet de ne jamais être oom et d'économiser un point de talent
- Justification 2/2. Ne raidant jamais avec des palret, ce débuff reste utile à mes yeux.
En ce qui concerne les glyphe, j'ai choisis principalement colère divine et marteaux du vertueux pour une aggro de zone bien plus développer sur ICC. Raidant avec un war tank, c'est préférable à mes yeux.
Pour le reste c'est du classique.
Alt spé holy: Mon stuff holy s'est principalement fait en +2 et n'est donc pas du tout opti. Je peux m'y pencher pour le bien de la guilde si on me le demande.
Template: Pris sur le site millenium, je ne m'y suis pas plus penché que ça
•Pourquoi cette classe et pas une autre ? Pour la simple est bonne raison que c'est la seule classe avec le mage ou j'y trouve un feeling qui me plait, rapide, instinctif...
•Utilité de mon main en groupe 5: Un rush efficace, en effet aujourd'hui les hero sont toutes weak et ayant le capé block, je ne crains pas grand chose.
Utilité de mon main en raid 10: Un tanking de zone efficace, un débuff AP pour les mobs/boss, une redirection des dégâts de raid quand nécessaire.
Utilité de mon main en raid 25: Toujours la même rengaine, même si un remaniement de mon template s'impose puisqu'il y a généralement un ou deux palret dans le raid.
Bien évidemment en fonction des joueurs présent je juge sagesse ou/et lumière.
•Quelles sont les classes qui peuvent vous apporter des apports en raid ?
Et bien la plupart dirons nous. War dps pour son cri AP, War prot pour son cri HP, Priest pour buff endurance, DK pour son buff force etc...
•Gameplay pour chaque spé jouable (Sort utilisés, "Séquence de DPS", quels buffs utilisés en raid, ...)
Cycle: 696 modulable en fonction de la situation. Je ne suis pas quelqu'un qui se contente de toujours réalisé les même mouvements, cela peut être défavorable dans certaine situation.
Buff: Sanctu / corruption / Fureur vertueuse.
•Configuration de votre machine, connexion Internet, addons utilisés, screen d'interface.
Machine monté par moi même il y à deux ans: CPU: E8400 3ghz / CG: 4850HD / RAM: 2go ddr2 / CM: P5k E
Connexion: 8giga
Addons: Xperl Unitframe, décursive, Omen, Recount, bigwigs, prat, atlasloot, bartender, pallypower.
Screen: ICI
Screen raid: globalement le même avec l'affichage des différents groupe dans l'espace vide en bas à gauche.
•Pourquoi choisir Screen off plutôt que genese, noname ou autre ?
Fenua est un très bon ami en qui j'ai une total confiance. Il m'a certifié que vous faisiez partie des meilleurs et je le crois. De plus votre réputation n'est plus à faire.
•Que pensez-vous apporter à la guilde Screen off ? Pourquoi devons-nous vous prendre et pas quelqu'un d'autre ?
J'ai une expérience du haut niveau que beaucoup de personne n'ont pas, une capacité d'investissement que d'autres ne possèdent pas. Combien de personne se taperait onze heures de route pour rejoindre son équipe et faire une Lan ?
•Qu'attendez-vous de la guilde ?
Je sais que pas mal de joueurs sont sur wow depuis pré-BC. Ce n'est malheureusement pas mon cas. Ce que je recherche c'est parfaire ma connaissance sur ce jeux, pouvoir acquérir une expérience aux coté de joueurs de qualités.
J'ai une envie d'évolution dans ce jeux et je pense que vous pouvez grandement y contribuer.
•Mes disponibilités.
Comme dis précédemment je suis disponible du dimanche soir au jeudi soir inclus de 18h à fin des raids. Pour certaine occasion importante en guilde il m'est possible de me libérer le vendredi soir.
Cependant je n'ai pas la possibilité de le répéter plusieurs fois par mois.
•Mes binds
J'utilise mon clavier les bouton MOUSE 3/4/5 de ma souris pour tout ce qui est bind, connaissant mes touches par cœur cela me permet une réactivité immédiate
•Mes sites:
JudgeHype, Millenium, Forge d'onyxia sont les principaux site sur lesquels je surf. Je passe souvent par des forums de guilde, des choses intéressante y sont parfois citées
Voilà même si vous ne preconnisez pas le fais de faire du "question/réponse" j'ai préféré le réaliser ainsi afin d'avoir une présentation complète.
Bonne journée à tous.
Rìkku
Ce message a été modifié par rìkku - 13 février 2010 - 16:21.