HELLLLP
Posté 18 février 2007 - 20:41
Voila la config :
CM : MSI K9N Neo
CPU : 3800+ socket :AM2
CG : 7300GT
Alim 480W
Posté 18 février 2007 - 20:43
Posté 18 février 2007 - 20:49
Posté 18 février 2007 - 21:25
Si non je suis sure pour les branchement, j'ai monter et demonter plusieurs fois et rien, pour la RAM aussi je suis sure qu'elle était bien palcée. malheuresment je n'ai asp le luxe de pouvoir tester avec une autre CM.
Je suis sure de tout ça car en fait au debut il y avait aucun probléme (du moin avec l'affichage), juste avec le Bios, je ne pouvait pas acceder à sa config (quand j'appuis sur DEL pour y acceder il me dise " A : Driver failed" apres je contunier et apres platage de windows avec l'ecran bleu)
Donc je ne pouvait pas faire booté mon CD d'installation de XP, donc j'ai enlever la pile et là ça a marché! je suis entré dans la config etc et donc apres le Cd est booté et la je me suis dis ouhaaaaaaa!! mais me suis rejouis trop vite! car en fait sans faire expré j'ai debrancher le fil qui relie le DD à la CM donc installation impossible et à partire de la tout est parti en couille : même en enlevant la pile ça ne voulai entrer dans la config du bios (=bootage impossible) et apres quand j'etein et je rallume ça fait l'ecran noir!! En tout cas j'ai jamsi eu de biip de la part du Bios (ce bip est sencé dire qu'il fonctionne bien)
Maintnant que vous dite que c'est les brachement j'ai quelques doutes mais bon...j'étais casiment sure d'avoir verfié les branchement vu que j'ai passé plus de 15heures sur ce truc la...
Si vous connaissez les "symptomes" d'uen CM cramée, vous pouvez me les donner ?
de toute façon je vais aller voir au magasin oùje l'ai acheté pour qu'ils me la reprennent mais bon vu que je l'ai achetée a mongallet http://www.clan-nawa...tyle_emoticons/default/not_i.gif
aie aie je sens bien que se sont 70€ partie en fumer et potentillement le CPU cramé : 90€ en plus...
Modifié par enima, 18 février 2007 - 21:26.
#7 Guest_marcusien_*
Posté 19 février 2007 - 00:59
si oui, ou si tu ne l'as pas fait, essaye quand meme de court circuiter ton bios ^^
Modifié par marcusien, 19 février 2007 - 01:00.
Posté 19 février 2007 - 07:22
- tous débrancher et enlever (sauf processeur, carte graphique), normalement ta CM emet une série de Bips, si cela n'est pas le cas vérifie le branchement du petit speaker (HP), puis refait le test (si sa ne bips toujours pas ta CM est HS !
- si sa bips tu peut mettre ta mèmoire une barrette a la fois et ainsi de suite (et comme sa tu isole le materiel qui plante).
Voila tien nous au courrant !!!

Posté 19 février 2007 - 12:31
Mais je voudrait savoir comment faire certane chose que vous m'avez dit :
Flasher ?
Court circuiter
pegasetkc : J'ai pas bien compris ce que je devais faire exacatmeent...je debranche tout les fils de l'alim de la CM mais je laisse le truc du speaker ? (d'ailleur je ne suis pas sure de son emplacement)
Demonoob : oui le ventilo du proc tourne.
Posté 19 février 2007 - 13:07
Posté 19 février 2007 - 13:30
demonoob10, le Feb 19 2007, 13:07, dit :
Oui l'alim tournait bien et le speakeretait bien brancher. Je ne crois pas que sa soit avec le join car la, j'ai mis mon ancenne carte mére (avecmon ancienne Cg et mon ancien proc) et ça marche nicket donc je voit aps pour elle il y aurait aucun probléme et avec la nouvelle il y en aurait.
Bon je vais essyer avec la nouvelle carte mére en espérant que la 1ere avait bel et bien cramé sans pour autant avoircramé mon processeur...
#12 Guest_marcusien_*
Posté 19 février 2007 - 13:32
Flasher le bios : remettre à jour ton bios via un petit programme généralement créé par le constructeur de la carte mère pour apporter des améliorations. On appelle donc ça : flasher le bios (équivalent à mettre à jour le bios)
Court-circuiter le bios : tu as deux méthodes. Soit tu enleves la pile (pile ronde) de ta carte mère et tu allumes ton PC, normalement ca restart ton bios, soit tu utilises un cavalier que tu mets dans une certaine position sur les 3 pins de ta carte mère prévu à cet effet (la position à adopter pour court-circuiter le bios est précisé sur le bouquin de ta carte mère). Dans ce dernier cas, tu allumes ton ordi et tu l'éteins quelques secondes après, et tu remets ton cavalier dans sa position initiale
et sinon tu cherches sur google ca sera surement mieux expliquer que je ne l'ai fait ^^
Posté 19 février 2007 - 17:30
J'ai essyer tout mes composant sauf la carte mére sur le Pc de mon pote qui lui a une MSI K9VGM-V
tout à marcher (la ram, le CPU et la carte graphique) (ouf rien de cramé)
la carte mére n'a aucun probléme normalement vu que je l'ai recupéré ce matin.
L'alime marche avec mon autre config...
Donc je ne vois pas du tout ce que peut étre le probléme!!!
J'en suis sure et certain tout marche...j'ai tout essayer comme technique !!
je vais carément prendre des photos de mon truc et je vais vous les poster quand je reviendrai chez mon pote (la où je suis actuellement)
#14 Guest_marcusien_*
Posté 19 février 2007 - 18:07
écran noir dès le début?
je serai mort de rire si c'est ton écran qui marche pas http://www.clan-nawa...tyle_emoticons/default/taunt.gif http://www.clan-nawa...tyle_emoticons/default/taunt.gif http://www.clan-nawa...tyle_emoticons/default/taunt.gif
Posté 19 février 2007 - 20:06
et nn mn ecran né pa en cose car ché mn pote ma config né pa passez
ui l'ecran est noir en fait il reste en veille
ps: je ss ac la psp ce qui explike mn ecriture
Posté 19 février 2007 - 20:37
Posté 19 février 2007 - 20:56
demonoob10, le Feb 19 2007, 20:37, dit :
Ah uééé j'ai oublier de le faire ça.... tfasson au point où j'en suis hein....je vais tout tenter ^^
En plus mon petit frére à le net donc je peut poster et consulter les message comme je veux ^^
Bon comme j'ai pas de petit truc en plastique je vais juste devisser pour voir ce qui ce passe...
EDIT : non ça march pas!
Modifié par enima, 19 février 2007 - 21:39.
Posté 20 février 2007 - 00:51
et ce n'est pas le fil qui est le probléme!!
cette histoire est entrain de me rendre ouuuf! c'est un truc de malade
Modifié par enima, 20 février 2007 - 00:54.
Posté 20 février 2007 - 07:21
je sais pas si je suis asser clair ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)