Bon, par où commencer ?
serveur #1 = serveur ovh
serveur #2 = serveur free
Samedi matin, 7H30
mayday mayday ici serveur wane hundreud turty tou !
Pour une raison inconnue, le serveur #1 plante et ne redemarrera plus. J'ai fini par réinstaller le serveur #1 en fin de journée et tout était de retour comme si de rien n'était.
Dimanche matin, 2H00
J'ai pas le choix il faut que je redemarre le serveur #1 pour valider certaines maj ... le serveur #1 ne redemarrera pas.
Bon, ok, limite un peu agacé, j'ai pas dormis à cause d'un moustique de m'rde et en plus je bosse de nuit. Heureusement la nuit au boulot c'est plutôt tranquile, je profite pour me mettre sur le problème du serveur #1. Apparement le problème est le même qu'avant, je prepare quelques sauvegarde que j'envoi sur le serveur #2 nawak après quoi je réinstalle le serveur #1. Là, ça va être la fête de l'install, je crois que j'ai du en faire 14/15 faudrait que j'aille les compter, j'ai testé toutes les distributions et tous les pré-install proposées, le serveur #1 est finalement installé sur une Gentoo (on s'en fou mais ça fait geek Oo).
Dimanche matin, 7H00
Mais, v'là tit pas que pendant que je fais tout ça, un lamer me crack les pass webhost sur le serveur #2, il se crée des accès FTP et upload sa page "hacked by machin" de lamer sur tous les domaines. NAN mais t'es sérieux là mec ? GENRE !*ù%^$ !!!
Je pète un cable et je me mets en mode vénère, le serveur #2 qui n'avait à la base aucun problème sinon un mot de passe faiblard passe à la trappe, réinstall complète avec une distri de geek Ubuntu 5.1 !
A partir de là, j'ai mis en place :
serveur #1 <-> www.clan-nawak.eu
serveur #2 <-> www.clan-nawak.org
Et un mutualisé pour -> www.clan-nawak.net
Le but de la manoeuvre est d'avoir un site tjrs up (.net), un site qui s'occupe des bases de données (.eu) et un autre pour le reste (.org). Il est 1H et j'viens de finir de mettre en place le système de backup qui est en double flux (ça aussi ça fait geek) sur les serveurs #1 et #2.
Si le serveur #1 plante, le forum bouge sur le #2 et est de nouveau accessible. Je cherche pas à comprendre, réinstallation direct du #1.
J'espère que ce petit récit vous à plut

Need dormir !