Aller au contenu

petit prob de reseau/internet

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 kob

noob

• PipPip

• 36 messages

Posté 30 avril 2007 - 13:26

Alors voila je fait une lan avec des potes et je voudrais mettre internet pour tout les ordis et jai brancher mon modem en reseau sur le Switch et quand je choisi de mettre l adresse ip par l ordinateur Yuppi sa marche mais je peut plus jouer en reseau :X et quand je mets l ip 192. etc bha la sa marcheje peut jouer en reseau avec mes pote  mais plus le net que doit-je faire ?

#2 Neomax

battlefield 3

• 1 457 messages

Posté 30 avril 2007 - 15:12

Ca sert a rien de poster 20 fois le meme sujet, si des gens ont des reponses, elles te les donnerons :D
Image IPB

Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir vendu.

#3 zooyork

no title

• PipPipPipPip

• 273 messages

Posté 30 avril 2007 - 17:54

Voir le messagekob, le Apr 30 2007, 14:26, dit :

Alors voila je fait une lan avec des potes et je voudrais mettre internet pour tout les ordis et jai brancher mon modem en reseau sur le Switch et quand je choisi de mettre l adresse ip par l ordinateur Yuppi sa marche mais je peut plus jouer en reseau :X et quand je mets l ip 192. etc bha la sa marcheje peut jouer en reseau avec mes pote mais plus le net que doit-je faire ?

Je sais pas si ce que je vais dire es totalement vrai mais je pense que brancher le modem directement sur le switch marche top car dans les routeur il ya une prise special pour le modem, par contre avec windows tu a un moyen de partager ta connection se trouvant sur ton pc avec les autres ordis en reseaux essaye plutot de faire sa.
New config : C2D E6600 @ 3.2Ghz / Gigabyte GA-P35-DS4 / Zalman 9700 led / Geil 2*1Go PC6400 / Radeon HD 2900XT / Corsair 620W / Samsung 500Go
A venir : Raptor 74Go, Quad 6600, 2*1go PC8000

Image IPB

#4 enima

gamer

• PipPipPipPip

• 331 messages

Posté 30 avril 2007 - 22:02

Et bien c'es tout à fait logique ton truc^^

Essaye ça : met l'adresse IP 192. etc (comme ça tu poura avoir le jeu en reseau) et en suite partage ta connection avec les autres PC avec windows (comme l'a dit zooyork)

En espérant que je n'i aps raconté que de la merde^^
Image IPB

#5 pegasetkc

gamer

• PipPipPipPip

• 555 messages

Posté 11 mai 2007 - 07:26

Voir le messagekob, le Apr 30 2007, 14:26, dit :

Alors voila je fait une lan avec des potes et je voudrais mettre internet pour tout les ordis et jai brancher mon modem en reseau sur le Switch et quand je choisi de mettre l adresse ip par l ordinateur Yuppi sa marche mais je peut plus jouer en reseau :X et quand je mets l ip 192. etc bha la sa marcheje peut jouer en reseau avec mes pote  mais plus le net que doit-je faire ?

Petite informations :

Ton Modem, est'il aussi routeur ?
Quelle plage d'adresse IP utilise tu (ex: IP:192.168.1.0 MSD: 255.255.255.0)

Sinon voila le plus Simple :
Branche ton switch sur le routeur, puis configure tous les PC en 192.168.0.x avec un masque de sous réseau 255.255.255.0 puis comme passerelle l'adresse de ton routeur la normalement tu peux joué en local mais aussi avoir internet.
Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)