Aller au contenu

- - - - -

Stargate : The New Enemy

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 X-303

gamer

• PipPipPipPip

• 366 messages

Posté 01 juillet 2007 - 09:24

Voili voilou, cela fesait un bon moment que je voulais en faire part à tous les joueurs du clan nawak mais j'attendais que le projet soit bien avancé.

Voilà donc un an que je fais partit d'une équipe, dont je suis le Responsable de Communication (je fais la publicité, je recherche des sponsors, des partenaires, je mets en place avec des codeurs php notre futur site officiel, je m'occupe aussi des recrutements et des tests ainsi que de leur suivie, etc.) réalisant un jeu vidéo sur l'univers de Stargate (un FPS) =)

Je vous laisse lire l'histoire qui, basé sur l'univers de stargate, a été totalement inventé par un scénariste professionel (attention, il faut bien connaître Stargate ^^) =)

Citation

L'histoire de Stargate : The New Enemy se déroulera après l'épisode 3 de la saison 8 s'appelant : Quarantaine. En effet, Anubis arriva à s'échapper du SGC en prenant comme hôte le Colonel Russe Alexi Vaselov.
Après cet incident, Le Colonel O'neill ne se sentant pas pret à être à la tête du SGC demande à refaire parti de SG-1. Le Président des Etats-Unis accorde cette demande et nomme donc un nouveau commandant en chef pour le SGC.

SG-1 part ensuite explorer une planète mais délivre malencontresement un goa'uld enfermé dans son sarcophage depuis des millions d'années. Daniel parvient tout de même à retenir les symbôles de l'adresse de la planète où le goa'uld s'enfuit, mais ne sait dans quel ordre les mettre. Au SGC le nouveau Général accorde à SG-1 de tester le plus de combinaisons possible et part explorer les planètes dont l'adresse fonctionne. C'est lors d'une de ces explorations que SG-1 va faire une découverte innatendue ...

A Suivre...

Melant à la fois intrigue et enigme, la campagne solo va être découpé en 22 missions (en apparenté aux 22 épisodes d'une saison dans Stargate) et vous mêlera à un tout nouvel ennemi, une seule chose que je puisse vous dire, l'ennemi n'est pas celui que vous croirez être lorsque vous jouerez au jeu ^^

Une équipe française est à la tête de ce projet, Mach Creation, remplie de fans de Stargate sous le logiciel de développement 3D Game Studio (que nous avons acheté).

Mach, le fondateur de notre équipe, a réalisé un petit jeu à lui tout seul avant que l'on appelle SGC Simulator 3D (dit Dial 3D) qui a fait un très bon succès auprès des fans de Stargate =)
La version 1.4.2 est disponible à cette adresse : http://stargatethene...r/crbst_17.html.
A noter que l'on pourra le retrouver intégré au jeu mais avec une amélioration graphique conséquente ainsi que du gameplay avec un réglage des bugs :)

Je vous laisse donc visiter le site non-officiel dédié au jeu vidéo : http://stargatethene...fr/crbst_0.html. Vous pourrez y trouver de nombreux screens (http://stargatethene...r/crbst_19.html), des vidéos (http://stargatethene...r/crbst_15.html), une F.A.Q. ainsi que différentes informations comme l'avancée du jeu =)

P.S.: Pour éviter tout problème à cause de la licence, le jeu est considéré comme pastiche (imitation qui n'est pas à caractère humoristique) et celui-ci sera disponible en téléchargement gratuit ;)

Si vous avez des questions ou autres demandes, n'hésitez pas ^^

Cordialement, X-303.

Image IPB

#2 Bishop

completely addict

• PipPipPipPipPipPip

• 2 357 messages

Posté 01 juillet 2007 - 11:09

j'ai une réclamation : changer de jeu. Stargate c'est à chier. (opinion perso)
Image IPB

Image IPB

Image IPB

#3 demonoob10

NaWaK Team Leader

• PipPipPipPipPip

• 1 326 messages

Posté 01 juillet 2007 - 11:57

moi j adore stargate et le jeux a l air de vraiment reprendre la serie je le testerais des que la demo sera la continuer ainsi c'est du bon boulot pour un jeux qui sera gratuis :)
Image IPB

#4 Totof

no title

• PipPipPipPip

• 332 messages

Posté 01 juillet 2007 - 14:04

Ouai ça à l'air sympas, je vais tester, Bon courage http://www.clan-nawa...tyle_emoticons/default/good.gif

#5 X-303

gamer

• PipPipPipPip

• 366 messages

Posté 01 juillet 2007 - 14:58

Voir le messageBishop, le Jul 1 2007, 12:09, dit :

j'ai une réclamation : changer de jeu. Stargate c'est à chier. (opinion perso)

Sachant que nous travaillons dessus depuis plus d'un an et que la pluspart des membres de l'équipe sont des fans de Stargate, je vois mal changer de jeu xD
Et puis bon Bishop, chacun ses goûts :)

Image IPB

#6 Bishop

completely addict

• PipPipPipPipPipPip

• 2 357 messages

Posté 01 juillet 2007 - 21:27

C'était une boutade !
Image IPB

Image IPB

Image IPB

#7 X-303

gamer

• PipPipPipPip

• 366 messages

Posté 01 juillet 2007 - 22:53

Blasphème http://www.clan-nawa...tyle_emoticons/default/tongue.gif

Image IPB

#8 Kérozène

noob

• PipPip

• 17 messages

Posté 02 juillet 2007 - 08:01

Ha bah ca a pas mal avancé.^^ Me rappel de la première vidéo que tu m'avais fait voir XD^^
Bonne continuation l'ami :)

Image IPB

#9 Shuriken

Advanced Member

• PipPipPip

• 128 messages

Posté 02 juillet 2007 - 12:05

Joli, comme tout... si tu as l'okaz de passer sur paname, je t'entretiendrais bien sur ce qui est envisageable avec mon boulot ^^ http://www.clan-nawa...tyle_emoticons/default/yahoo.gif http://www.clan-nawa...tyle_emoticons/default/yahoo.gif

Pis Comme J(adore les soushixxx, et ben Stargate Pareil, il n'est pas un épisode que je ne connaisse

#10 Dalkia

no title

• PipPipPipPip

• 535 messages

Posté 10 juillet 2007 - 21:33

Tient da fait une décénie que je suis plus venue , JE vais regarder sa tous de suite , J'adore trop stargate , j'ai tous les épisode de tous les saisons.
Quand il y avait encor la section WOW (coté ally) sur Nawak , le seul jour ou j'était abs en raid c'était quand il diffusé les Stargate sur M6 http://www.clan-nawa...tyle_emoticons/default/tongue.gif

Sinon en officiel il y avais pas un FPS ou MMORPG qui devait sortir en Stargate ?? a cause d'une histoire de proces sa était retarder je croit , je sait plus trop.
Image IPB

#11 X-303

gamer

• PipPipPipPip

• 366 messages

Posté 10 juillet 2007 - 22:28

Ouep en FPS (Stargate SG-1 : The Alliance) mais qui a été annulé à cause de toute une histoire (procès puis MGM pas satisfaite du travail, etc.).
Mais il y a toujours le MMO en cours Stargate Worlds qui sera prévu pour 2009-2010 =)

Image IPB

#12 X-303

gamer

• PipPipPipPip

• 366 messages

Posté 14 juillet 2007 - 16:30

Citation

News 27 : Mach Creation en fanfare !

Bonjour tout le monde,
En ce jour où nous chantons la fanfare, nous nous devions de vous donner des nouvelles fraîches du jeu =)

Tout d'abord, une très bonne nouvelle, une nouvelle version de notre moteur portant le nom de A7 vient de voir le jour il y a peu de temps. Nous disposons pour l'instant de la version A6 commerciale mais nous sommes en ce moment même en train de cotiser pour l'achat de la version A7 pro.
Nous avons testé la démo de cette version A7 et nous en sommes ressortis époustouflé, le moteur est vraiment mieux (et encore nous n'avons pas tout découvert, ce n'est qu'une version démo). Rien qu'avec des textures en .jpg, le résultat est d'une grande qualité.
Nous espérons donc qu'avec la version pro ainsi que nos avancés en matière de graphisme, nous pourrons ainsi vous donner un jeu d'une qualité graphique très satisfaisante sans aucun doute =)
Et encore je ne vous parle pas du moteur physique http://www.clan-nawa...tyle_emoticons/default/tongue.gif Si vous voulez en savoir plus, voici un lien (en anglais) présentant toutes les caractéristiques de ce nouveau moteur : http://www.conitec.c...tudio/3dgs7.htm.

Revenons-en au jeu lui-même à présent. Voilà un fort moment que nous ne vous avions pas montré de vidéos du jeu, il nous semblait donc normal d'en réaliser une. Vous pourrez alors apercevoir, à travers cette vidéo, le nouveau SGC en in-game =) (Attention WIP, certaines textures ne sont pas prêtes comme celles des drapeaux ou des ordinateurs/télés)
Nous mettons à votre disposition un lien vers dailymotion si vous ne souhaitez pas le télécharger (attention cependant, la qualité de la vidéo sera beaucoup moins bonne étant donné qu'elle sera compressée) : http://www.dailymoti...r/video/4261902
Et voici le lien pour la télécharger : http://machperrier85...r/sgtne_sgc.zip

Bon visionnage =)

Il y a un bon moment, nous vous avions montré aussi de nombreux screens de la map de la première mission, map je le rappelle la plus avancée dans le jeu. L'extérieur est maintenant assez bien finalisé avec plusieurs modifications : tout d'abord de nouvelles statues avec de nouvelles textures, les textures des colonnes modifiées, de même pour les socles des statues et d'autres ajouts comme le nouveau DHD... Je vous laisse donc admirer cela ^^

Image IPB Image IPB Image IPB

Nous souhaitons aussi vous faire part d'un peu plus d'informations sur le scénario, en voici une bribe de celui-ci :

Citation

Un goa'uld emprisonné depuis des millénaires est malencontreusement libéré par SG-1. En essayant d’en savoir plus et ainsi le remettre dans sa prison, Jack O’Neill, Samantha Carter, Daniel Jackson et Teal’c vont faire une découverte surprenante et inattendue. Une quête va alors débuter pour éviter la pire catastrophe que la galaxie n’ait jamais connue. Une nouvelle race, connue seulement des Asgards, ainsi que de nouveaux peuples vont se joindre à eux mais ont-ils tous le même but et qui sera le nouvel ennemi? Bientôt dans « Stargate : The New Enemy ».

Pfiou ça fait froid dans le dos je sais, je peux vous promettre qu'on ne fera pas le nouvel ennemi en 2D c'est déjà ça xD (Ca gâcherait le plaisir http://www.clan-nawa...tyle_emoticons/default/tongue.gif)

Voici aussi deux screens du début d'une futur map multi réalisée par Antonio :

Image IPB Image IPB

Niveau recrutement, nous sommes très satisfait du nombre de demandes (une quinzaine) et nous remercions donc toutes les personnes qui se sont proposés pour nous aider à développer le jeu Stargate : The New Enemy ^^

Merci de votre attention =)
Cordialement, X-303 << Mach Creation - Responsable de Communication >>

Image IPB

#13 Shuriken

Advanced Member

• PipPipPip

• 128 messages

Posté 16 juillet 2007 - 14:08

We ll keep an eye on it !!! thanks m8 :)

Nous garderons un oeil dessus !!! Merci heu.... mec ;)

#14 X-303

gamer

• PipPipPipPip

• 366 messages

Posté 15 août 2007 - 18:10

Citation

[News] Mach Creation : Le renouveau !

Bien le bonjour bande de moules aux tagliatelles,
Dans la précédente news, nous vous avions parlé du tout nouveau moteur A7. Avant de décider de l'acheter, nous avons souhaité le tester en profondeur et les résultats sont toujours aussi époustouflants (par exemple, les textures sont beaucoup plus fines, nettes) =)
L'achat se réalisera donc dans les prochains jours, nous avons réussi à réunir la somme voulue ce qui est une bonne nouvelle pour nous, pour vous, mais malheureusement pas pour ma tirelire (décapitée, elle est morte avec tous les honneurs).

Bref, Dav a avancé la map du Site Alpha avec ce fameux nouveau moteur. Les textures et les effets de lumières sont beaucoup plus réalistes et nous avons amélioré de plus les lumières des lampes (à noter que cela est encore du WIP, les barres jaunes et noires ne sont pas finalisées). Voici un petit screen illustrant cela :

Image IPB

Pour continuer la présentation de ce nouveau moteur, je vais vous faire découvrir par la même occasion quelques-uns des shaders disponibles avec celui-ci (à noter qu’un shader est en fait un effet appliqué à une texture) :

- Ocean :

Image IPB

- Lave :

Image IPB

- Invisibilité :

Image IPB

- Effets de Lumières style Doom 3 :

Image IPB

Nous avons ainsi à notre disponibilité dors et déjà une foule de shaders comme les multitextures (permet d’appliquer à un seul terrain plusieurs textures, pour réaliser des contrastes par exemple entre la terre, l’herbe, le gravier, etc.) ou même un shader permettant de changer en temps réel les textures en fonction du climat (exemple : la neige qui tombe progressivement sur le sol). Cela peut paraître un peu gadget, cependant, de nombreuses innovations dans le jeu seront réalisées grâce à ceux-ci.

Attention, les images que vous pouvez apercevoir ne sont que des tests, se ne sont pas des images provenant du jeu en lui-même.

----------------------

Parlons à présent un peu plus du jeu en lui-même ^^
Comme nous l’avions dit il y a longtemps, le SGC 3D Simulator (dit Dial 3D) sera inséré dans le jeu en version beaucoup plus évolué et adapté ainsi à Stargate : The New Enemy. De nombreuses fonctions sont déjà à disposition comme le biblioglyphe (bibliothèque des glyphes, coordonnées ; je sais, c’était chelou à comprendre xD) mais d’autres sont toute nouvelle. En effet, un système de recherche des planètes a été crée : grâce à un clavier intégré dans le jeu, vous pourrez choisir les critères de votre recherche (soit un glyphe, soit le nom de la planète) et la recherche se fera automatiquement avec inscrit le nombre de résultats. On pourra aussi observer une carte précisant la position des portes des étoiles dans la galaxie.
Tout cela en screen maintenant :

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB Image IPB

Au niveau du SGC, toujours de nombreuses améliorations surtout au niveau de la salle de briefing mais aussi de l’iris (cependant, certaines textures ne sont toujours pas opérationnelles). Tout cela est illustré une nouvelle vidéo (activation extérieure, suivi de la fermeture de l’iris et d’une courte visite de la salle de briefing ; à noter tout de même un léger lag lors du kawoosh).
Télécharger - Voir sur YouTube

De plus, pour le bonheur de vos écrans, voici un tout nouveau wallpaper en 1024 par 768 mettant en scène la Porte des Etoiles :

Image IPB

----------------------

Bon je récapitule : parler du moteur A7, fait ; parler des nouveautés sur Stargate : The New Enemy ; allez chercher une orange chez le marchand, ben c’est fait aussi, j’aurais oublié quelque chose ? Ah ben oui, bien sûr, le site officiel ^^

Et oui, l’ouverture du site officiel avance à grand pas, le portail est d’ailleurs déjà disponible à cette adresse (à noter que IE pose quelques problèmes au niveau du centrage du texte, je vous conseille Mozilla Firefox pour une qualité optimale) : http://www.mach-creation.com/. A quoi servira-t-il ? Il vous permettra de vous rediriger autant sur le site officiel de Mach Creation que sur les sites correspondant à nos créations. En effet, chaque jeu possèdera un petit site avec toutes les informations nécessaires. Celui de Stargate : The New Enemy est d’ailleurs déjà opérationnel à cette adresse (ancien site sur sgtne mais avec un design modifié et surtout sur un nouvel hébergeur) : http://sgtne.mach-creation.com/.

Mach Creation a souhaité donc investir avec l’achat du nouveau moteur A7 mais aussi bien sûr d’un nouvel hébergeur bien plus performant. Vous remarquerez ainsi par exemple que les vidéos sont nettement plus rapides à télécharger.

Parlons un peu du site officiel, que viendra-t-il jouer comme rôle chez Mach Creation ? Notre but est que Mach Creation devienne un pilier de la création de jeux vidéos amateurs, par-là nous entendons donc bien sûr la mise en place du portail mais aussi de tutoriaux spécialement prévu à ce sujet (vous pourrez vous aussi créer les votre et les rajouter, ils seront validés ensuite par des validateurs), le forum sera tout spécialement prévu pour accueillir une communauté ainsi qu’un, voire même des serveurs Teamspeak pour soutenir tout cela. De plus, un système de recrutement sera mis en place, c’est à dire que les joueurs recherchant des clans pourront apparaître avec une fiche détaillée et vice versa, les clans pourront signaler qu'ils recherchent des joueurs, tout cela classé par jeux mais aussi par langue.
Par la suite, nous envisageons d’agrandir l’équipe pour réaliser simultanément la création de plusieurs jeux vidéos amateurs pour assurer un contenu irréprochable pour nos membres.
Bref, un réel renouveau. Cela n'est qu'un projet bien sûr =)

C’est donc sur vous, cher public, que se porte toute notre attention, et je peux ainsi vous assurer que vous ne serez pas déçu.

Merci à tous de votre fidélité,
Cordialement, X-303 << Mach Creation – Responsable Communication >>

Image IPB

#15 demonoob10

NaWaK Team Leader

• PipPipPipPipPip

• 1 326 messages

Posté 15 août 2007 - 20:06

de mieu en mieu gg a toi et ta team
Image IPB

#16 X-303

gamer

• PipPipPipPip

• 366 messages

Posté 15 août 2007 - 22:27

Moi perso j'ai surtout aidé pour améliorer le couloir (les effets des lumières par exemple) http://www.clan-nawa...tyle_emoticons/default/tongue.gif
J'espère que lorsque le jeu sortira, une section sur ce jeu ouvrira chez les nawak ^^

Image IPB

#17 X-303

gamer

• PipPipPipPip

• 366 messages

Posté 30 septembre 2007 - 17:50

Citation

Depuis ce matin, nous avons mis en place une nouvelle shootbox sur le site de SGTNE, celle-ci ressemble un peu à la précédente mais elle a été entièrement réalisée par Tibo, notre codeur php qui se charge d'ailleurs du codage de notre futur site web.

Celle-ci est plus fluide que l'autre, nous avons intégré des smileys pour ceux qui les souhaitent (les mêmes que ceux du Site du Zéro, à noter que le nouveau forum en disposera de même). Mais vous pouvez maintenant disposer d'un compte (ceci vous permettra de sauvegarder votre pseudo pour ne pas se le faire prendre par quelqu'un d'autres) permettant d'afficher ainsi une liste des inscrits à la shootbox. De plus, pour plus de commodités, vous pouvez choisir votre nationalité, celle-ci apparaîtra sous forme de drapeau devant votre pseudo.

Pour vous inscrire, c'est tout simple, rendez-vous sur http://sgtne.mach-creation.com/ puis cliquez sur "Extras", vous trouverez sûrement très facilement un bouton pour vous inscrire, remplissez avec le pseudo que vous souhaiterez avoir puis rentrez et confirmez votre mot de passe.

Ainsi, ceux-ci permettra de rendre plus vivant le site de SGTNE qui est surtout à titre informatif pour tous les visiteurs qui voudraient connaître le jeu, le futur site de Mach Creation sera plus prévu pour la communauté mais aussi pour connaître mieux l'équipe et ses projets.

Merci beaucoup,
Cordialement, X-303.

P.S.: Des modifications pourraient venir au fur et à mesure. A noter que ceci est le début de nombreuses modifications qui surviendront et l'apparition de nouveautés au fur et à mesure.

Un petit coucou au passage à tous les nawak =)

Image IPB

#18 demonoob10

NaWaK Team Leader

• PipPipPipPipPip

• 1 326 messages

Posté 30 septembre 2007 - 20:31

coucou X j espere que tu va bien et que ton projet avance bien et tes etudes aussi ^^
Image IPB

#19 X-303

gamer

• PipPipPipPip

• 366 messages

Posté 01 octobre 2007 - 05:26

Mici, je m'en sors assez bien mais bon je n'ai plus que les week-end de libre et encore :/

Image IPB

#20 X-303

gamer

• PipPipPipPip

• 366 messages

Posté 07 octobre 2007 - 19:08

Et voilà, après le site officiel de SGTNE vient bien sûr le site officiel du SGC 3D Simulator pour le plus grand bonheur de tous ! =)

Image IPB

Comme vous pourrez le remarquer, nous avons gardé les mêmes dispositions que sur le site officiel de SGTNE mais avec un nouveau thème propre au SGC 3D Simulator (les autres sites de nos jeux seront de la même manière mais avec à chaque fois un thème différent).
Nous vous offrirons aussi bientôt la possibilité de proposer vos propres vidéos venant du jeu (commentées ou non, représentative, trailer avec effets spéciaux, etc.), celles-ci seront mises en ligne dans la partie "Vidéos" du site et hébergées sur notre ftp =)
Vous pourrez en faire de même avec les screens ce qui nous permettra d'augmenter le contenu de la galerie grâce à vous :)
A noter sinon que le read-me est maintenant disponible en anglais ^^
Avec tout cela vient bien sûr une nouvelle adresse qui n'est autre que : http://sgcsim3d.mach-creation.com/.

Image IPB

Mais voici sans plus attendre une importante nouvelle, une autre version du SGC 3D Simulator pourrait faire son apparition vers Noël. En effet, celle-ci sera toujours sous forme de Setup (Installeur) pour rendre plus pratique son utilisation (la police nécessaire pour le jeu sera directement installée, plus besoin de la télécharger à part), mais le jeu disposera de diverses améliorations (une icône, une image illustrative au lancement du jeu, etc.) ainsi que, surtout, des améliorations au niveau graphisme qui surviendront grâce à SGTNE. Ainsi, le jeu possèdera les graphismes du nouveau moteur A7 avec des textures et des éclairages remaniés, des personnages modifiés de meilleures qualités (high poly) (Tirex travaille dûr dessus, eh oui il adore les coups de fouet http://www.clan-nawa...tyle_emoticons/default/tongue.gif).
De plus, nous avons décidé d'intégrer l'anglais pour tous nos amis anglophones, ainsi ils pourront profiter des sons et des voix de notre bonne vieille série dans leur propre langue.
Nous remercions par la même occasion Hutchim pour nous avoir aidé dans cette tâche, un grand merci à lui ! (A noter qu'il a mis à votre diposition un patch anglais pour les sons en attendant à cette adresse : http://sgcsim3d.mach...und_english.zip)

Cependant, nous ne ferons pas encore les modifications au niveau du contenu du jeu, ce que certains d'entre vous nous avaient demandés pour la version 1.5. Vous devez vous demander pourquoi? Tout simplement puisque cela nous prendrait trop de temps ce qui en ferait perdre à SGTNE alors que les autres améliorations ne sont pas embêtantes à faire car elles ont déjà été faites pour SGTNE ^^
Mais ne vous inquiètez pas tout de même, il est toujours prévu d'améliorer le SGC 3D Simulator une nouvelle fois après la sortie de SGTNE =)

Mais ce n'est pas tout, histoire de vous faire patienter jusqu'au jour fatidique, nous avons décidé que toutes les deux semaines et à compté de cette news, nous diffuserons une partie du teaser de cette nouvelle version sachant que chaque partie est composée de 30sec de séquences vous montrant un aspect, une fonction du jeu.
Sans plus attendre, voici la première partie de ce teaser qui vous présentera différentes vues du SGC.

-- Télécharger -- | -- Voir sur YouTube -- | -- Voir sur DailyMotion --

Un grand merci donc à ceux qui participent à la création de cette nouvelle version ;)

Cordialement, X-303.

P.S.: Vous pouvez toujours télécharger l'ancienne version (1.4.2) à l'adresse suivante : http://sgcsim3d.mach...1.4.2_setup.exe

N.B.: A noter que la shootbox est toujours mise à votre disposition pour une quelquonque question =)

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)