Salut à tous les gamers!!
Alors voilà, encore un petit soucis...
Après avoir essayé de connecter un pc portable à une livebox déjà connectée à un pc fixe par ethernet, le pc portable ne veut toujours pas se connecter.
J'ai rentré tous les codes d'accès sur le pc portable et j'ai ce message d'erreur : "L'association sans fil a échoué car Windows n'a reçu aucune réponse de la part du routeur ou du point d'accès sans fil"
Je précise que le pc fixe sur lequel est branché à la livebox fonctionne avec vista... Celui-ci bloquerait-il tous les pc tentant de se connecter en sans fil?? Dans ce cas, comment faire pour autoriser cette connection??
Je vous remercie par avance pour votre aide.
A Bientôt!!!
Problème avec connection wifi livebox
Débuté par
Auror
, 18 oct. 2008 - 21:39
4 réponses à ce sujet
Posté 18 octobre 2008 - 21:39
Posté 18 octobre 2008 - 23:12
coucou gameuse 
Alors la comme ça le premier truc qui me vient à l'esprit est: "Est-ce que tu as appuyé sur le bouton sous la livebox pour permettre la connection d'un nouveau pc? Le bouton fait clignoter la diode wifi, et seulement à ce moment la tu peux entrer ta clé WEP et te connecter pour la première fois.
Alors la comme ça le premier truc qui me vient à l'esprit est: "Est-ce que tu as appuyé sur le bouton sous la livebox pour permettre la connection d'un nouveau pc? Le bouton fait clignoter la diode wifi, et seulement à ce moment la tu peux entrer ta clé WEP et te connecter pour la première fois.
Posté 23 octobre 2008 - 15:30
Totof, le Oct 19 2008, 00:12, dit :
coucou gameuse
Salut,
Oui, la diode wifi clignote un moment, puis elle reste fixe et pas moyen de se connecter quand même...
Je continue toujours à chercher mais merci quand même pour l'idée.
Posté 23 octobre 2008 - 15:43
Citation
"L'association sans fil a échoué car Windows n'a reçu aucune réponse de la part du routeur ou du point d'accès sans fil"
Réponse non constructive : vas sous linux http://www.clan-nawa...tyle_emoticons/default/tongue.gif
Réponse constructive :
1)Tu as vérifié ton firewall ? Windows fait des trucs bizarres avec des fois.
2)Tu as tenté un simple ping sur ta livebox pour voir si tu la voyais ?
3) Qu'utilises-tu pour te conecter à ta livebox ? windows ou le logiciel fourni par orange ? si l'un essaye l'autre http://www.clan-nawa...tyle_emoticons/default/tongue.gif
4)J'avais pensé la même chose que totof donc :

Posté 23 octobre 2008 - 15:47
heu t'as verifier la configuration Wi-fi de la live box?
Pour ca tu doit aller sur la page intranet de ta live box en general faut taper ds la barre d'adresse d'internet explorer depuis le pc connecté par cable reseau:
\\192.168.1.1 ou \\192.168.0.1
de la tu peux verifier le protocole, rentré une nouvelle clé, verifie aussi si le filtrage des adresse mac est activé car ds ce cas le pc portable sera simplement ignorer par la live box.
Pour ca tu doit aller sur la page intranet de ta live box en general faut taper ds la barre d'adresse d'internet explorer depuis le pc connecté par cable reseau:
\\192.168.1.1 ou \\192.168.0.1
de la tu peux verifier le protocole, rentré une nouvelle clé, verifie aussi si le filtrage des adresse mac est activé car ds ce cas le pc portable sera simplement ignorer par la live box.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)