Aller au contenu

La futur 3D pour les jeux

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Salgas

learn 2 play

• PipPipPip

• 130 messages

Posté 19 mars 2009 - 02:33

Voila c'est pour bientôt cette technologie va être enfin utilisé pour les jeux vidéo en temps réel ,c'est le Ray Tracing ,cette technologie est déjà utilisé dans le domaine des Film en image de synthèse
Promis par Nvidia il y a bien longtemps ,qu'il adapterai cela dans les jeux video

grâce à leurs technologie CUBA et des processeurs sur-vitaminé et bourré de core voici un aperçu qui fait rêve

Image IPB

Oui c'est bien Virtuelle

l'un des premier jeux à pouvoir utilisé cette technologie en petite partie "et oui même avec les config actuelle c'est encore juste en puissance http://www.clan-nawa...tyle_emoticons/default/fool.gif "
c'est
Quake Wars enemy terrory

voici l'article
Le-RayTracing-dans-Quake-Wars

le jeux n'est quand partie utilisé par cette technologie mais cela donne vite des idée http://www.clan-nawa...tyle_emoticons/default/tongue.gif

ps: je m'ennuis

Modifié par Salgas, 19 mars 2009 - 12:21.

#2 Lecamioneur

Raid Leader

• PipPipPipPipPipPip

• 2 532 messages

Posté 19 mars 2009 - 02:44

Bluffant, encore qques temps a attendre.
.

#3 Mino

gamer

• PipPipPipPip

• 648 messages

Posté 19 mars 2009 - 16:18

Va encore faloir doper / changer de matos avec tous ca.
World of warcraft: Minotorus chasseur Tauren

Image IPB

Image IPBImage IPB

#4 Alcyonides

learn 2 play

• PipPipPip

• 108 messages

Posté 19 mars 2009 - 16:21

Ouais mais ça donne grave envie O_o
Image IPB

#5 oussapik

Advanced Member

• 524 messages

Posté 19 mars 2009 - 20:22

Quand on connait les algo pour générer ce genre d'images, je me demande comment ça peut etre envisageable de balancer ça dans un jeu à temps plein. à mon avis, le "l'un des premier jeux à pouvoir utilisé cette technologie en petite partie" signifie vraiment en toute petite partie.

Il faut savoir que pour connaître la couleur d'un point dans une image comme celle que l'on voit, il faut partir de la caméra puis parcourir tous les chemins possibles par lesquels le rayon aurait pu arriver jusqu'à trouver une source lumineuse. C'est donc un algorithme non déterministe, ce qui signifie une démultiplication des calculs très rapidement (enfin si j'ai bien compris)

Donc on va dire que c'est pas pour demain que l'on jouera avec des jeux fait entièrement en Ray Tracing http://www.clan-nawa...tyle_emoticons/default/tongue.gif

Image IPB

#6 Salgas

learn 2 play

• PipPipPip

• 130 messages

Posté 19 mars 2009 - 20:59

c'est pour sa que Nvidia à crée CUBA pour aidé les CPU au Algorithme complexe du ray-tracing
"enfin ,mon avis c'est pour une futur convertion GPU ^^ vu avec le ray-tracing n'a besoin que de calcule Pure ,fini les Filtre anistropique anti-aliasing et autre festivité offre un GPU"

Info CUBA

Pour info CUBA c'est Puissance j'avais vu sur le net
un Pc qui encode un DVD à Dvix en temps réel !!!! la limite c'est le SSD qui est en Sata2 "debit max 300mo/s si j'ai bonne mémoire"

Need SATA3 voir se que sa donne

Modifié par Salgas, 19 mars 2009 - 21:04.

#7 Nirvana

fondateur du clan

• 3 059 messages

Posté 19 mars 2009 - 23:21

J'suis septique,
quand je fais du mentalray en 3D, une image comme celle que vous voyez tout en haut, sur mon double coeur 3Ghz, ça prend très largement 20 minutes.

Imaginez du 25 images seconde maintenant :)

Si NVidia pense pouvoir faire ce genre de chose en temps réel, même avec des PC 10x plus puissant que les notre .... hmmm, ils grugent quelque part, pas cette qualité là c'est pas possible.

#8 Salgas

learn 2 play

• PipPipPip

• 130 messages

Posté 20 mars 2009 - 01:50

c'est fait à Base de proco Xeon "Type Serveur pour info"

Mentalray j'ai vu des beechmark faudrai que je test

mais tout le monde le sais ,Informatique évolue à une vitesse de Fou !!
et que les premier Processeurs Quantique expérimental fonctionne cela fait révé http://www.clan-nawa...tyle_emoticons/default/tongue.gif "bon ok je rêve trop"
le premier proco quantique à calculé 10^90 seconde de quoi faire tourné la tête ,et le pire c'est qu'il est équipe que de 2 unité de calcule Oo
need en acheté un sur grosbill

#9 Yanette

gamer

• PipPipPipPip

• 352 messages

Posté 06 avril 2009 - 00:21

Si la technologie de nvidia permet de mettre en place des supercalculateurs avec plusieurs gpu graphiques, la puissance de nos pc est vite démultipliée et la puissance demandée pour les rendus actuels ne serait plus utilisée avec le raytracing si j'ai bien compri ce qui fait que les cg pourront être utilisées en calcul pur ce qu'elles peuvent déjà faire il me semble et bien plus rapidement que nos proco made intel ou amd, vu le nombre de circuits parallèles présents dans les cg;

Sans compter qu'avec un jeu d'instructions adaptées on doit pouvoir prédire pas mal d'élements des images et donc racourcir d'autant les calculs.

Modifié par Yanette, 06 avril 2009 - 00:22.

Yanette : Druide 80, Veteran, "slackeuse"

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)