Aller au contenu

Question OS: dilemne

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Margouline

no title

• PipPipPip

• 72 messages

Posté 12 avril 2009 - 22:11

MMMmm ..

Comme je le disais, aprés une longue période d'hibernation je reprends le jeu.. et donc, un petit nettoyage s'impose.
Le format c: est de rigueur pour plein de raisons et je me pose la question de changer d'OS.
Et là forcément, quid de Vista ? cet OS ne me plait pas du tout, quite à rester avec mon bon vieil XP Home (pas la peine de me parler d' UNIX, je tate pas d'ça m'sieur, j'suis une quichette).

Alors QUE FAIRE les gens qui savez derrière votre pc là ?

A votre avis .. avec un WoW qui tourne et des applis 3D, je suis un peu perplexe...

Merci pour votre aide
Image IPB

#2 oussapik

Advanced Member

• 524 messages

Posté 13 avril 2009 - 07:41

Perso je reste sur un XP jusqu'à windows Seven qui a l'air de plutôt pas mal tourner en béta. Vista, j'ai été très déçu. Je ne le recommande donc à personne.
Il semblerait que les versions de windows ne soient potables qu'une version sur deux http://www.clan-nawa...tyle_emoticons/default/tongue.gif

Linux, pas la peine d'y penser car pour jouer à wow tu devrais émuler windows donc je pense même pas que je te l'aurais conseillé http://www.clan-nawa...tyle_emoticons/default/tongue.gif

Image IPB

#3 Totof

no title

• PipPipPipPip

• 332 messages

Posté 13 avril 2009 - 09:26

Oussa t'es moche
Margou je t'aime

Bon ça c'est fait^^

Perso je suis sur vista et j'ai très peu de problèmes, pas plus qu'avec linux je dirai ^^. C'est vrai que ça faisait vraiment kosovar quand c'est sorti mais maintenant c'est bon, c'est stable.
Mais bon XP a l'avantage d'avoir de nombreuses heures de vol à son actif et au moins tout le monde sait comment ça marche.
Et enfin Seven à l'air plutot bien abouti en version Béta, donc pourquoi pas, mais ça reste une version Beta donc selon moi, je te conseil XP ma petite margou^^ (parce que vista faudra le lacher quand seven sortira officiellement ;) ).

Voila kiss sur les fesses de tous ceux que je connais (non pas que je ne veuille pas rencontrer de nouvelles personnes mais tout le monde sait que je suis timide :) )

Modifié par Totof, 13 avril 2009 - 09:29.

#4 Kata

no title

• 456 messages

Posté 13 avril 2009 - 10:41

Woot !!!! kissou sur les fesses totof !!!

Image IPB

#5 oussapik

Advanced Member

• 524 messages

Posté 13 avril 2009 - 11:16

Tout le monde sait très bien que tu es jaloux totof http://www.clan-nawa...tyle_emoticons/default/tongue.gif
kissouilles sur les fesses aussi.

Et si tu relis bien, je ne lui ai pas conseillé la version béta de Seven mais XP jusqu'à ce que Seven sorte (en version "finale" j'entend). Et pour Vista, même si certains sont caonvaincus, moi je reste convaincu que c'est de la crotte !

Image IPB

#6 Margouline

no title

• PipPipPip

• 72 messages

Posté 13 avril 2009 - 11:54

Hello les gens :)

Ca fait plaisir ! En tout cas 'tof, je suis partagée. Je ne connais vista qu'à travers les ordinateurs des potes sur lesquels j'ai fait quelques manips... quelle galère pour trouver les bons fichiers aux bons endroits ! dès que tu sors de l'interface classique c'est le parcours du combattant http://www.clan-nawa...tyle_emoticons/default/dry.gif
Je vais réinstall XP et te suivre Oussa, quite à faire dans le neuf, autant attendre l'Os suivant ! finalement c'est plus logique.

Hé ... Rogue do it from behind .. on va pas changer hein ! HEIIINN TOTOOFFF!!! :D http://www.clan-nawa...tyle_emoticons/default/aeusa_dance.gif

/love u my dear .. et n'oublie pas tes poisons quand tu viendra à la maison :D

et bises à ceux que je ne connais pas encore ;)
Image IPB

#7 Bishop

completely addict

• PipPipPipPipPipPip

• 2 357 messages

Posté 14 avril 2009 - 18:46

Perso sous Linux (et pas Unix) ça marche très bien.
Si tu prends une distribution destinée aux "particuliers" comme ubuntu, il existe de nombreux tutoriels pour t'aider. Il y a aussi un grosse communauté d'utilisateurs. (je pense à ubuntu France)
D'ailleurs il existe sur leur wiki, un tutoriel pour installer WoW. (jusqu'à la dernière extension)
Image IPB

Image IPB

Image IPB

#8 Margouline

no title

• PipPipPip

• 72 messages

Posté 16 avril 2009 - 10:55

Hello beau gosse !

Ca fait un bail ! Ta suggestion a fait mouche... cet aprés midi je vais installer (avec une aide) ubuntu et Windows XP en double boot pour tester la bête.
Apparemment pour WoW et WoW Bc il n'y a aucun souci, c'est pour WTLK qu'il faudrait quelques manipulations. Je vais me renseigner un peu mieux.
Image IPB

#9 Bishop

completely addict

• PipPipPipPipPipPip

• 2 357 messages

Posté 16 avril 2009 - 13:17

oui, il y a quelques manip à faire. Rien de bien méchant juste quelques lignes de commandes à exécuter dans ton terminal =)
je ne sais pas si tu avais vu le lien : WoW - doc ubuntu.fr
d'ailleurs je t'invite à regarder l'ensemble du wiki dispo ce sur site, tu trouveras tout dont ce que tu as besoin pour bien débuter, et même te perfectionner :)

(installe d'abord xp, puis ubuntu pour ne pas supprimer le grub)
Image IPB

Image IPB

Image IPB

#10 Margouline

no title

• PipPipPip

• 72 messages

Posté 18 avril 2009 - 12:54

C'est un peu flippant unix, j'ai encore l'image des systèmes unix avec la petite fenêtre cmd et c'est tout... :D
Dés que la machine arrive, je m'y mets (la machine a crashé... j'ai RIEN FAIT c'est pas moi ! :D).
Image IPB

#11 Margouline

no title

• PipPipPip

• 72 messages

Posté 18 avril 2009 - 12:54

Doublon http://www.clan-nawa...tyle_emoticons/default/not_i.gif

Modifié par Margouline, 18 avril 2009 - 12:56.

Image IPB

#12 Bishop

completely addict

• PipPipPipPipPipPip

• 2 357 messages

Posté 18 avril 2009 - 14:11

Linux Is Not Unix =)
Image IPB

Image IPB

Image IPB

#13 Margouline

no title

• PipPipPip

• 72 messages

Posté 20 avril 2009 - 10:47

huhu ! honte à moua, mais bon... Quiche tournament je gagne !
Image IPB

#14 oussapik

Advanced Member

• 524 messages

Posté 22 avril 2009 - 09:57

@Bishop : Je dirais même GNU is Not Unix :) Mais je pense que c'est à cet acronyme que tu faisais allusion ;)

Image IPB

#15 FLashBaLL

recruteur GAY

• 209 messages

Posté 06 mai 2009 - 23:50

mac Os X
Image IPB
fLaSh•V3n0m

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)