Aller au contenu

- - - - -

SPAM Message Privé - ne cliquez pas sur les liens

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Nirvana

fondateur du clan

• 3 059 messages

Posté 13 avril 2009 - 12:44

Bon, rebelote aujourd'hui apparemment.

Voici l'annonce IPB concernant ce problème :

Citation

We have received numerous reports from clients regarding spamming on the Personal Message (PM) system in IP.Board 2.3.6 and below. After consulting with reCaptcha (the provider of the captcha system in 2.3.6) we believe that humans are being used to bypass the captcha and then the newly created account is given to an automated script which sends PMs in huge quantities to your members.

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, il explique que les spammer enregistrent un compte sur un forum pour passer les protections contre les bots et une fois enregistrés, il lance leur bot pour envoyer des PM.

Si vous recevez un PM douteux avec un lien, supprimez-le !
Ne cliquez pas sur ce lien !

Un patch a été appliqué au forum, ça n'empechera pas les spammer de s'inscrire mais il existe désormais une limite de seulement 1 PM toutes les heures pour les simples membres (ça ne concerne pas les membres du clan).
Toutefois, si vous recevez du spam, prévenez moi ici ou par PM avec le nom du spammer.

#2 Nirvana

fondateur du clan

• 3 059 messages

Posté 13 avril 2009 - 12:51

Je viens également de bloquer l'adresse IP du spammer sur tout le domaine nawak, il semble utiliser la même à chaque fois.
S'il revient avec une autre IP, je bannirai carrément le range IP pour prendre plus large.

#3 Inara

Advanced Member

• PipPipPipPipPipPip

• 3 667 messages

Posté 13 avril 2009 - 12:51

c'est noté !
"Un bon healer est un healer aigri"
"Higher DPS is the best mp5 your healers can have"

#4 LudoO

Fallschirmjagers

• 125 messages

Posté 13 avril 2009 - 18:32

j'ai cliqué http://www.clan-nawa...tyle_emoticons/default/cray.gif

lowzor say :  luck me more, fukin nabs using scroll on m14, or maybe scripts i dno, i have 250 fps i cannot fire as quik as that, what you use on m14?
nwk`Ludo_O say :  i am nervous
lowzor say : u r stupid, lucker... bb
nwk`Ludo_O bb

ptite pensée perso à pZ

#5 Kane

overclocked

• 1 313 messages

Posté 13 avril 2009 - 18:46

Voir le messageNirvana, le Apr 13 2009, 13:44, dit :

Un patch a été appliqué au forum, ça n'empechera pas les spammer de s'inscrire mais il existe désormais une limite de seulement 1 PM toutes les heures pour les simples membres (ça ne concerne pas les membres du clan).

SAPU need répondre à Margou laaaaa !

Modifié par Kane, 13 avril 2009 - 19:08.

Image IPB

#6 Dalkia

no title

• PipPipPipPip

• 535 messages

Posté 14 avril 2009 - 17:58

Ha oki, c pour sa que quand je cliqué sur le lien pour aller a ma boite aux lettre Nawak , il n'y avait plus de message privé dedans. Merci Nini de veiller sur nous. bon je retourne hiberner ce fut un plaisir !

Modifié par Dalkia, 14 avril 2009 - 18:26.

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)